Charlie et Lulu

Avis sur Dangereuse sous tous rapports

Avatar Val_Cancun
Critique publiée par le

Grosse cote de sympathie pour ce road movie so eighties, savant mélange de satire sociale, comédie sentimentale et thriller.
"Something wild" souffre hélas d'un gros défaut, qui l'empêche à mes yeux de s'inscrire parmi les standards de la décennie : un rythme très incertain, de sorte que l'ensemble m'a paru un peu longuet.
Et aussi un brin convenu, après une entame franchement décalée et audacieuse.

Il s'agit déjà du huitième long-métrage de fiction pour Jonathan Demme, réalisateur encore méconnu qui se distingue par une mise en scène assez singulière, nonchalante et très musicale.
A peine cinq ans plus tard, Demme connaîtra la consécration dans le monde entier avec la sortie du "Silence des agneaux", puis de "Philadelphia"

Pour l'heure, le réalisateur doit se contenter d'un casting composé de jeunes comédiens prometteurs, à défaut de stars hollywoodiennes. Cette distribution impeccable fait en réalité tout le sel de "Something wild", et d'ailleurs la carrière des trois principaux acteurs connaîtra une impulsion décisive à cette occasion.

En effet, Melanie Griffith se révèle radieuse et particulièrement attachante en allumeuse au grand cœur, formant un joli couple mal assorti avec Jeff Daniels, parfait en ahuri timide qui apprend à se lâcher, tandis que Ray Liotta fait une apparition très remarquée en méchant frappadingue dans la seconde moitié du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
7 apprécient

Val_Cancun a ajouté ce film à 5 listes Dangereuse sous tous rapports

Autres actions de Val_Cancun Dangereuse sous tous rapports