Affiche Dark Murders

Critiques de Dark Murders

Film de (2018)

OMG

Jim Carrey et Charlotte Gainsbourg dans un polar, ça ne pouvait être que bon. Et bien non... Le scénario est expédié avec juste un rebondissement sur la fin, aucun suspense ou presque, l'intrigue est plate à souhait... Les personnages sont effleurés et on s'attache à peine aux principaux. L'histoire est aussi profonde qu'une flaque d'eau par une journée d'été! Enfin, je l'ai vu en VF, et je... Lire la critique de Dark Murders

Avatar Tanukitsune
Tanukitsune ·

Critique de Dark Murders par RédacJack

Un polar bien noir avec Jim Carrey et Charlotte Gainsboug sur fond de violence et de sexe, ça pouvait donner envie sur le papier, la bande annonce, sans être terrible, faisait son job et au final...RIEN. Les personnages ne sont jamais clairement définis, Jim Carrey a beau jouer le jeu, quand y'a rien sur le papier pour caractériser son rôle, il s'égosille en vain. Charlotte Gainsbourg a droit... Lire la critique de Dark Murders

Avatar RédacJack
RédacJack ·

Feel-Bad Movie

Si on devait désigner la némésis absolue des feel-good movies, ces films qui cherchent par tous les moyens à vous coller un sourire au visage par leur bonne humeur contagieuse, "Dark Crimes" serait sans doute dans la top-liste des candidats à ce titre grâce à son don incroyable de vous donner envie de vous pendre avec vos propres veines après avoir déguster un délicieux cocktail médicamenteux.... Lire la critique de Dark Murders

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La nature humaine dans toute sa noirceur

Le synopsis du film avait l'air intriguant, au début je n'avais même pas reconnu ce bon vieux Jim sur la jaquette, et était encore plus étonné que Charlotte fasse parti de la distribution. C'est quoi ce film ? La réponse est assez déconcertante, honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Bien qu'américain, on est aux antipodes des polars que l'on a l'habitude voir. Le film est d'une froideur... Lire l'avis à propos de Dark Murders

Avatar Scope3d
Scope3d ·

Critique de Dark Murders par Valerie Tatooa

L'être humain dans sa triste réalité... Je comprends que personne n'aime, personne n'aime voir la réalité moche et dégueu droit dans les yeux. On préfère se croire très au dessus de tout ça. Ben moi je sais qu'on ne l'est pas, personne ne l'est, et j'ai bien aimé le parti pris de la froideur, du gris permanent et la mise en scène d'une austérité méritoire en ces temps de surenchères... Lire la critique de Dark Murders

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Dark Murders !

Alors là, c'est de l'improbable. Si Jim Carrey s'était illustré dans les comédies, s'était montré brillant dans le drame, le voir en enquêteur... alors certes, on avait Le Nombre 23... mais là... Tadek est enquêteur. Et il revient sur une enquête. Sur le meurtre d'un type, étrangement similaire à celui d'un roman dont l'auteur est marié à une prostituée... Rien n'expliquera... Lire la critique de Dark Murders

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Dark Murders par Fabios Fabios

un film pas très bon déjà pour son ton mais aussi sont atmosphère particulaire et gloque on se demande même parfois l'intérêt de faire de ce sujet un film car le film n'est pas intéressant. La VF wow est juste criblé je sais bien que c'est un film indépendant mais quand même la vf de certains personnage est juste insupportable voir même incompréhensible comment c'est comédien peuvent il... Lire la critique de Dark Murders

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Le bien, le mal et entre les deux : la justice

Je comprends que ce film ne soit pas très bien commercialisé : il n'est tout simplement pas très bon. L'intrigue est faible. Le début intrigue un peu, mais l'enquête stagne très vite ; et le développement faible des personnages n'aide en rien dans l'enrichissement du récit. On ne ressent pas assez les conflits, peut-être parce que les enjeux sont un peu flous, que tout ne nous est pas... Lire l'avis à propos de Dark Murders

Fatpooper ·

Dard couine

Jim Carrey est puni. Adieu Jerry Lewis, chemises hawaïennes et jolies pépées, fini de rigoler ! En 2015, il s'était fâché contre l'obligation vaccinale promulgée sous Obama, ce qui a très vite été amalgamé à être anti-vaccin, donc conspi. Le voilà déclassé et ce film co-produit avec la Pologne a l'air taillé sur mesure pour faire une punition exemplaire et pas qu'au spectateur. Ça... Lire la critique de Dark Murders

Avatar tobor
tobor ·

Polka thriller

Un thriller auquel il manque tout. L'histoire qui aurait pu se révéler intéressante devient très vite ennuyeuse, la façon de filmer n'y étant pas pour rien. Le réalisateur cherche à instaurer un climat froid, glauque et échoue dans cette tentative. Jim Carrey à mille lieux de ses interprétations coutumières n'éblouit pas par sa prestation qui ne restera pas dans les mémoires et Charlotte... Lire l'avis à propos de Dark Murders

Avatar osmort
osmort ·