Les valeurs de la famille à dents

Avis sur Dark Shadows

Avatar lordwraith

Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts depuis la sortie de ce film, et je dois avouer que je ne comprends pas une telle moyenne sur le site.
Peut-être est-ce parce que j'aime l'univers burtonien quand il se contente du gothique gentiment macabre (au revoir Sweeny Todd), mais toujours est-il que j'ai plutôt aimé ce film, allant jusqu'à vouloir lui mettre 8, jusqu'à ce que l'objectivité me force à reconnaître quelques défauts.

Tout d'abord, le personnage de Vicky est présent en mode montagne russe, tantôt très intéressant (au début), tantôt à peine convaincant.
Le film est ensuite relativement décousu, même si cette narration au final s'éclipse devant l'univers développé sous nos yeux.
On pourra évoquer la manière d'aborder la sexualité, qui tranche (trop?) avec l'univers burtonien habituel. (ressentit purement personnel)
Enfin, la fin est carrément bordélique, bien que le combat final soit distrayant par son originalité.

Petite précision aussi: Chloé Grace Moretz, c'est bien; Chloé Grace Moretz en loup-garou, c'est moins bien...

Le principal défaut du film semble donc être son scénario bancal, qui fourmille pourtant de nombreuses bonnes idées. Pourquoi ne pas exploiter plus que ça le manoir avec ses passages secrets? Le don de Vicky? L'irresponsabilité du frère Collins?

Bref, en dehors de ça, on passe un moment sympa devant un conte gothique submergé de détails, (au risque de perdre le spectateur) et au casting 5 étoiles (Helena Bonham Carter et Eva Green, ...)
Donc, je répète ma question: pourquoi une moyenne si basse?

lordwraith a ajouté ce film à 3 listes Dark Shadows

Autres actions de lordwraith Dark Shadows