Parti avec appréhension voir ce film, après la déception d'Alice aux pays des Merveilles, j'en suis ressorti rassuré ! Tim Burton a fait ce qu'il sait faire dans son monde gothique et farfelu.

Je retiens quelques points très positifs du film.
Premier point, la bande son vraiment géniale qui rythme bien les différentes scènes.
Deuxième point, le casting. Et oui, il n'y a pas QUE Johnny Depp dans le film et ça se voit ! Ce dernier est comme d'habitude excellent, mais là je ne vous apprends rien. En revanche, côté personnage féminin, on est vraiment servi.
Troisième point, l'humour. Il est particulièrement présent dans la première moitié du film avec ce vampire du XVIIIe découvrant les 70's !
Enfin dernier point, les dialogues. Vu en VO (absolument obligatoire!) mais étant loin d'être bilingue en anglais, des passages avec style Shakespeare sont loin d'être évidents à comprendre mais cela renforce vraiment le côté original et décalé.

Un seul point "négatif", le dernier quart d'heure où tout part en vrille... oui plus encore que pendant tout le film, alors je vous laisse imaginer. C'était peu être un peu trop fouilli sur la fin pour ma part.

Ressenti général : bon scénario, bon acteurs, beaux décors, bonne musique et bon dialogues. En somme, je vous le conseille.
Bretimax
8
Écrit par

Créée

le 10 mai 2012

Critique lue 287 fois

1 j'aime

Bretimax

Écrit par

Critique lue 287 fois

1

D'autres avis sur Dark Shadows

Dark Shadows
HugoShapiro
3

Vodka Shadows

Je suis un peu malhonnête voyez vous. J'ai mis 3 a Dark Shadows sans grande conviction. Même sans aucune. Car sincèrement, je ne saurai juger 2h de film ou je n'ai passé mon temps qu'à répéter...

le 9 mai 2012

110 j'aime

22

Dark Shadows
Amethyste
6

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 5]

Monsieur Burton, c'est avec beaucoup d'espoir mais aussi avec beaucoup d'appréhension que je suis allée voir votre dernière création. L'espoir d'un certain retour aux sources, la création d'un...

le 14 mai 2012

83 j'aime

24

Dark Shadows
Jackal
7

Tim Burton's 70's Show

XVIIIème siècle. Barnabas Collins est à la tête de sa famille de riches poissonniers venus d'Angleterre (fondateurs de la ville de Collinsport), il est admiré de tous et la dirige pour le mieux...

le 9 mai 2012

67 j'aime

14

Du même critique

Dark Shadows
Bretimax
8

Humour, vampire et 70's

Parti avec appréhension voir ce film, après la déception d'Alice aux pays des Merveilles, j'en suis ressorti rassuré ! Tim Burton a fait ce qu'il sait faire dans son monde gothique et farfelu. Je...

le 10 mai 2012

1 j'aime