Dark Shadows par AnyoO

Avatar AnyoO

A vrai dire, je suis vraiment triste de ne pas pouvoir mettre plus :( je m'attendais à un retour au "vrai Burton" mais non... Certes on retrouve beaucoup d'allusions à ses anciens films (ou plutôt des plans exacts d'Edward aux mains d'argent ou de Sleepy Hollow, copiés collés), mais ça devient vraiment lassant.
Comme toujours on retrouve les acteurs fétiches de Burton, encore... Le personnage de Vicky apparait 15 minutes dans le film au total, il me semble... l'histoire annonce pourtant qu'elle est un des personnages principaux. Et je ne parle pas des quelques secondes de flash back qui lui sont dédiées.
Une des choses les plus choquantes reste la musique... aucun thème qui reste en mémoire, comme Elfman nous y avait habitués :( pour le reste elle colle très bien au film.
Pas mal de points négatifs donc, mais je mets quand même 6 car malgré quelques longueurs, le film reste un bon moment à passer, avec des scènes très drôles. L'esthétique est soignée et fidèle de bout à bout. Le personnage de Barnabas donne toute sa saveur au film (thanks to Johnny), en n'étant pas un gentil vampire qui épargne les innocents.
Une des scènes que j'ai appréciées est celle de l'apparition du fantôme, qui m'a fait longuement frissonner :) dommage qu'il n'y en ai pas eu plus.

AnyoO a ajouté ce film à 1 liste Dark Shadows

• Films
    Illustration Le scénariste a fumé quoi ?

Le scénariste a fumé quoi ?

Avec : Scott Pilgrim, Futurama : Prenez garde au seigneur des robots !, Les Triplettes de Belleville, Dark Shadows,

Autres actions de AnyoO Dark Shadows