Avis sur

Dark Shadows par mosk

Avatar mosk
Critique publiée par le

Bien qu'inspiré d'une vieille série du même nom, on pourrait presque dire que Dark Shadows est une sorte d'auto-remake raté d'Edouard aux Mains D'Argent tant les thèmes et une partie de la trame sont similaires.

Qu'un réalisateur revienne sur un des films qui a marqué sa carrière, ça pourrait être intéressant mais ce film donne l'impression désagréable que Tim Burton ne l'a tourné que pour payer ses impôts. Et comme il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien foutre sur la pellicu... la carte mémoire il a embauché Johnny Depp, Danny Elfman, sa copine et recyclé les mauvaises idées qu'il avait rejeté pour ses précédents films.

Le seul mérite qu'on pourrait trouver à Dark Shadows est d'être visuellement agréable, mais la mise en scène et l'écriture sont tellement poussives qu'on peine a rester attentif. Des dialogues longs et ennuyeux s'enchainent à deux à l'heure, entre coupés de temps en temps par quelques scènes plus légères et vaguement comiques... Alice Cooper débarque au milieu du film sans qu'on sache trop pourquoi pour quelque scènes totalement inutiles. La plupart des acteurs semblent perdu dans leur rôle. Le scénario arrive à son dénouement sans qu'on ait la moindre empathie pour un personnage ou un autre et le final laisse un gout de guimauve rance.

Un film sans charme ni passion, trop lent et trop long pour que son charme visuel suffise à retenir l'attention du spectateur, n'allez pas le voir après un bon repas : certaines scènes un peu bruyantes risqueraient de gâcher votre sieste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 215 fois
1 apprécie

Autres actions de mosk Dark Shadows