Tim Burton se perd dans les effets spéciaux

Avis sur Dark Shadows

Avatar marinp

Un bon cru ! Tim Burton a fait mieux... A croire que les effets spéciaux remplacent la qualité du film car ils sont encore une fois assez bluffants ! L'esthétique rappelle celle de "Sucker Punch" de Zack Snyder (Bon ce n'est pas un grand film, loin de là, mais les effets spéciaux sont plutôt impressionnants !). L'histoire a tout pour plaire au départ : elles est originale (le retour de cet ancêtre du XVIII siècle dans les années 70 est juste énorme), les personnages ont tous quelque chose de pas banal qui les rend pétillants mais je pense que l'histoire va trop vite ... Cette "famille Adams" est survolée et c'est dommage ! Les personnages sont trop laissés de côté pour que le film tienne en moins de 2h, les événements s'enchaînent trop rapidement... J'aurais bien vu une trilogie à la place (ça me rappelle quelque chose...) ! Enfin Chloe Moretz est (et une autre personne l'a dit à juste titre je trouve) bluffante. Elle prouve qu'elle peut jouer n'importe quel rôle magnifiquement en passant de "Kick-Ass" à "Hugot Cabret" puis à "Dark Shadow" en côtoyant les plus grands réalisateurs ! Cette actrice est à suivre ! Enfin ce film vaut quand même le coup d'être vu ! les grands fans du dernier Tim Burton friands d'effets spéciaux ne seront pas déçus !

Autres actions de marinp Dark Shadows