Affiche Dark Touch

Critiques de Dark Touch

Film de (2014)

Critique de Dark Touch par el-thedeath

- Coup d'essai horrifique - Premier film d'horreur réalisé et écris par la française Marina de Van, elle est habitué à faire des films plutôt psychanalytiques, il faut savoir qu'elle est titulaire d'une maîtrise de philosophie. Ses films sont sensé nous faire comprendre des choses, voir nous posez des questions. Ici elle nous raconte l'histoire d'une famille, habitant en pleine campagne où un... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Enfance perdue.

J'étais sorti enthousiaste du premier long-métrage de Marina de Van, "Dans ma peau", mais franchement perplexe face au second, "Ne te retourne pas", pas vraiment enchanté de m'être payé Sophie Marceau et Monica Bellucci dans un même film. J'étais cependant intrigué par son troisième essai pour le cinéma (après le téléfilm "Le petit Poucet"), co-production entre la France, l'Irlande et la Suisse,... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Dark Touch, très cher!

Dur, très dur d'en faire une critique claire sans spoiler! Mais je m'y tiendrai. Dark Touch a pour lui le beau geste de nous faire échapper au schéma classique des films d'horreur. Ici, pas d'esprit malin, pas d'explications farfelues, pas d'enquête, juste ce fait : les objets bougent quand la fillette est en souffrance, et l'on la suit dans ses pérégrinations difficiles. Visuellement, la photo... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Méléna
Méléna ·

Critique de Dark Touch par cinematraque

Après avoir effleuré le Fantastique avec Dans ma peau et Ne te retourne pas, Marina De Van plonge tête baissée dans le genre avec Dark Touch. La réalisatrice y aborde une fois de plus les tourments d’une figure féminine dans son rapport à elle-même et aux autres. Ici, une jeune fille incapable de se connecter au monde extérieur suite aux sévices infligés par ses parents. Un sujet casse-gueule,... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Une BO excellente...mais c'est tout !

L'affiche ne donne pas vraiment envie mais je me suis dis que ça ne voulait rien dire...j'aurais dû suivre mon instinct. Ce film est HORRIBLEment ennuyant. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont bas de gamme et fait à la va vite (cf la scène de fin que je ne spoilerai pas), les thèmes sonores n'étaient jamais placés aux bons moments (d'un côté il y avait pas trop de bons moments...),... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Soufiane_Myung
Soufiane_Myung ·

Carrie en Irlande.

Ce film n'a pas de genre défini, vendu comme un film d'épouvante, voir horreur, c'est surtout un drame qui traite d'un sujet dérangeant, l'inceste. Un mélange des genres qui n'est pas déplaisant, une approche et un traitement différent sur ce sujet sensible, qui aurait pu en faire un film à part, sauf qu'il souffre de nombreuses incohérences et incompréhensions. La réalisatrice Marina de Van... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar easy2fly
easy2fly ·

L'horreur, la vraie.

N'ayant jamais vus les oeuvres de Marina De Van (Ne te retourne pas et Dans ma peau) je me suis lancé dans "Dark Touch" sans aucune attente particulière. Reparti sans titre de la 21ème édition du festival Gérardmer, il possède pourtant toutes les qualités d'un très grand film. "Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée... Meubles et objets se rebellent contre les... Lire la critique de Dark Touch

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

Les enfants qui n'ont pas peur du noir.

Une jeune enfant est persuadée que sa maison est vivante est qu'elle veut du mal a sa famille. Dark Touch est un film écrit et réalisé par Marina de Van, dont je n'ai pas vu le très clivant Ne te retourne pas. C'est un vrai film d'horreur. Marina de Van, sans vous dévoiler le mystère, traite de l'horreur aussi bien dans le fond que dans la forme. Et je dois dire que le climat qu'elle instaure... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Bonne pêche !

Dark Touch c’est le nouveau film de Marina de Van, qui n’a guère brillé jusqu’ici à la réalisation (ou un minimum avec Dans ma peau), tout en ayant réussit à nous pondre l’excellent scénario de 8 femmes. Une fois n’est pas coutume, un réalisateur, ou plutôt une réalisatrice, a dû s’exporter pour diriger une bobine orientée épouvante et horreur, style cinématographique ayant toujours rendu... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Pas bon

Voilà un film qu'on ne sait pas par quel bout prendre. Il est raté, continuellement ennuyeux, sur-pensé, trop signifiant, porté par une mise en scène très maîtrisée mais sans âme, assommante, Dark touch est un film qui ne sert à rien. Le nouveau long métrage de Marina De Van parle d'enfance maltraitée par le prisme du fantastique. On veut bien. On veut bien tout à condition que ça fonctionne.... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·