Affiche Dark Touch

Critiques de Dark Touch

Film de (2014)

Critique de Dark Touch par na_lou

Nous n'avons pas affaire ici à un film d'horreur à proprement dit, c'est un film très psychologique, on ne ressent pas de la peur, on ne se cache pas les yeux à cause du sang ou de scènes violentes. Tout est sous-entendu, cela rajoute de l'effroi à l'histoire. La réalisatrice nous plonge à la place de cette petite fille traumatisée et je me suis sentie comme hypnotisée tout le long (presque)... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar na_lou
na_lou ·

Genre: le genre retrouvé

Dark Touch,Marina de Van(2013) Après Ne te retourne pas avec le couple Sophie Marceau et Monica Belluci présenté à Cannes en 2009,Marina de Van revient avec Dark Touch qui utilise le film de genre à des fins psychologiques. Couronné du prix H.R.Giger au festival international du film fantastique de Neuchâtel,Dark Touch est l’occasion d’ausculter le film de genre à la française. Sous une... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Sebastien Perez
Sebastien Perez ·

Dark Touch -- Il lui a juste manqué d'un petit quelque chose pour en faire un bon film

Mon avis --- Je n'ai pas beaucoup ressenti, ni compris les choses qui auraient pu faire de ce film un tout bon film. Je trouve que " Marina De Van " en s'essayant sur le film d'horreur manquait de quelque chose pour aboutir à une réussite, avec un sujet implacable contre les parents maltraitants, hormis quelques bonnes scènes aux bons effets pour interpeller le spectateur, je dois... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Dark Touch par Laura Emilie

"Dark Touch" fait partie de ces films dont on m’a dit énormément de bien, mais qui me laissent complétement sur le côté de la route ! Alors soit je n’étais pas dans mon assiette le jour où je l’ai regardé, soit ce n’est pas un film fait pour moi ou ma sensibilité. Je pensais apprécier cette histoire de fillette dotée de pouvoirs parapsychiques (on pense forcément à Carrie White et autres... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Dark Touch par Fabio R.

A force d'associer le registre de l'horreur à tout et n'importe quoi on fini par avoir des attentes là ou il ne devrait pas en avoir comme ici avec ce film qui pour moi n'a rien d'un film d'horreur mais plutôt un drame avec du surnaturel. Dans ce film la réalisatrice explore le thème de la maltraitance infantile avec originalité où la frontière entre victime et coupable est ici bien mince.... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Joue à la poupée avec tes parents

Il faut bien admettre qu’il y a chez Marina de Van une forme d’obstination adolescente qui la rend assez sympathique : dans n'importe quel autre film français, le sujet de "Dark Touch" aurait été traité à travers une esthétique de téléfilm, avec des acteurs de téléfilm (Isabelle Carré et Jérémie Elkaïm par exemple) et une résolution digne d'un téléfilm (le dépassement du trauma, la... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar chester_d
chester_d ·

Critique de Dark Touch par Poulpix

A croire que les réalisateurs en mal d'inspiration sont convaincus que la recette du film horrifique est facile à composer en y mettant les ingrédients qu'il faut, et pourtant combien réussissent à nous servir une soupe fadasse voire écœurante! Avec la recette du Dark Touch, on trouve une carotte mal cuite avec une intrigue autour d'une gamine qui semble douée de capacités télékinésiques, on... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Dark Touch par Mr-Vladdy_Crane

J'avais rien vu de "Dark Touch" avant de rentrer dans ma salle. J'avais juste vu l'affiche qui bien que classique me faisait de l’œil. A côté de ça, j'avais des retours catastrophique qui fait que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Résultat, c'est pas le désastre qu'on m'avait annoncé à mes yeux. J'ai même trouvé le film plutôt intéressant. C'est juste dommage que son traitement... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

La dent de lait a des ca(r)ries ?

Dark touch est impeccable, c’est une évidence. Sa photographie soignée, ses effets spéciaux lisses et son sens de l’esthétique en font un des plus élégants projets présentés cette année à Gérardmer. C’est aussi la fraîcheur de son approche du genre qui lui permet de gagner la sympathie du spectateur, en témoignant de l’honnêteté de ses intentions. En effet, gros spoiler nécessaire, puisque le... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Dark Touch par twiixkiinder

Je n ai pas bien saisie la fin du film , c est a dire sa vengeance de ses nouveaux parents adoptifs comme , ils ne lui rien fait du mal , sinon la fille NIve a des pouvoirs magiques qui se réveillent en elle quand , elle pleure ou quand Quelqu un lui fait du mal , elle fait bouger les choses et allume le feu , c est comme ça qu elle a tuée ses propres parents qui l ont viole puis batue . Lire la critique de Dark Touch

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·