Affiche Dark Touch

Critiques de Dark Touch

Film de (2014)

Glaçant !

Tout en réalisant une série B fantastique en mode Carrie de Brian de Palma, Marina de Van réalise un film particulièrement terrifiant sur les violences et incestes commis par des parents qui semblent irréprochables. Splendide photo et excellente interprétation de la jeune Missy Keating pour un film particulièrement glauque et glaçant. Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Dark Touch par Blockhead

Poursuivant son parcours singulier et hors normes, la réalisatrice Marina De Van (le très perturbant "Dans ma peau" ) livre, entre film d'horreur et film d'auteur, une oeuvre éprouvante qui, un peu dans la lignée du Carrie de Brian De Palma, brode sur la maltraitance enfantine pour déboucher sur un final grand-guignolesque à souhait. Lire la critique de Dark Touch

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Dark Touch par indraens

Manifestement un hommage à des classiques de l'épouvante avec enfants martyrs et/ou inquiétants (Carrie au bal du Diable, L'Exorciste, Le Village des Damnés, entre autres), Dark Touch est un film de série B bancal, beau et dérangeant. Lire la critique de Dark Touch

Avatar indraens
indraens ·

Critique de Dark Touch par Terreurvision

Dark Touch est une véritable réussite. Il marie habilement film de genre et film d'auteur, tout en imposant un regard neuf à partir de thèmes récurrents dans ce type de cinéma. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision. Lire la critique de Dark Touch

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Dark Touch par ffred

Marina de Van m'a causé, il y a quelques années, un de mes pires moments de cinéma avec Dans ma peau. Sur le papier, Dark touch son nouveau film, avait l'air assez intriguant. D'ailleurs, cela part plutôt bien. L'intrigue attendue est là, au moins un temps avant de tourner un peu en rond et de nous perdre entre... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Dark Touch par Jérôme Richenauer

De prime abord, on pourrait voir ce film comme une nouvelle version (encore) du thème de la maison hantée. Après tout, dès le départ, le film donne le ton: Des parents ne savent plus quoi faire: leur petite fille est persuadée que les objets bougent tout seuls. Jusqu'à ce qu'arrive un soir. Ce soir là, la maison, les meubles, se déchainent, tuant toute la famille à part la petite fille en... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

De bonnes idées mais pas dans le bon film.

Quel dommage, je m'y étais intéressé grâce à mes éclaireurs mais je n'aurais pas du. Le film démarre fort bien, une maison/enfant possédée, de la télékinésie un peu à outrance et un peu de gore, voilà de quoi bien débuter pour un film qui aurait pu être prometteur. Bien malheureusement, aucune explication n'est donnée durant tout le film, on avance dans le vague et dans la supposition... Lire la critique de Dark Touch

Avatar father_kojak
father_kojak ·

Critique de Dark Touch par Sophia

Réalisé par Marina de Van qui n’en est pas à son premier essai, la réalisatrice avait déjà réalisé une version du Petit Poucet mais surtout Ne vous retournez pas un film déroutant et plutôt bien fait qui jouait sur un postulat de départ qui fonctionne plutôt bien, Dark Touch est supposé être une version enfantine revisitée de Carrie. La chose est d’ailleurs plutôt assumée, puisque on réalise... Lire la critique de Dark Touch

Avatar Sophia
Sophia ·

Cette publicité vous a été délivrée par le Ministère de la Protection de l'Enfance

Ça commence très bizarrement : le générique est hermétique, froid, superficiel, voire stérile, et ne nous plonge pas vraiment dans l'atmosphère à laquelle on s'attend (on pense plutôt à n'importe quel film américain)... Et ce n'est que le début puisque le film entier est une suite de choses inattendues. Tous les codes du film d'horreur sont là, souvent réutilisés bêtement, mais la manière dont... Lire l'avis à propos de Dark Touch

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Critique de Dark Touch par oxyboldine

Neve, petite fille de 11 ans, voit le monde autour d'elle s'écrouler, à la suite de plusieurs drames qu'elle pense provoquer en déplaçant les objets à distance. Sous ses aspects de film d'épouvante à la Stephen King, Dark Touch de la française Marina De Van s'inscrit bien plus dans la veine psychanalytique d'un Fire walk with me de David Lynch ou Marnie d'Alfred Hitchcock : il montre un monde... Lire la critique de Dark Touch

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·