Perdu dans des eaux troubles

Avis sur Dark Waters

Avatar BYFALL

Biopic d’une grande puissance sur l’histoire de Robert Bilott avocat à Cincinnati au sein d’un cabinet très influent dont la mission principale est de défendre des entreprises de l’industrie chimique sur le territoire américain.
Robert Bilott joué à l’écran par l’excellent Mark Ruffalo, voit sa vie basculer lors d’une visite incongrue au sein de son cabinet. Un fermier désemparé et à bout de nerfs, lui demande de l’aide afin de prouver que son bétail se meurt à cause d’une substance chimique douteuse, qu’une entreprise voisine déverse dans les eaux.
Selon le fermier, l’immense entreprise chimique Dupont est l’unique responsable de son malheur. Notre héros en est bouleversé. S’engage alors une bataille sans merci contre ce géant.
La détermination viscérale de notre héros à se soulever face à la puissance du lobby de l’industrie chimique force le respect.
Ce biopic est d’une grande intensité, à la fois par le choix d’un casting prestigieux mais aussi par la sincérité que dégage notre héros. On arrive à sentir le fait qu’il est clairement investit d’une mission.
Son courage nous emporte et nous fascine. Mark Ruffalo tente de ne pas perdre pied dans des eaux sombres polluées par l’avidité des puissants.
Film intense à voir d'urgence

Autres actions de BYFALL Dark Waters