Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2010)

Je suis resté sur ma faim !

Un synopsis alléchant, des acteurs à croquer, une thématique que j'aime beaucoup, tout semblait réuni pour boire le calice jusqu'à la lie. Las ! Quelle cruelle déception ! SPOILERS ON On trouve bien des idées originales : cette épidémie qui renverse le paradigme habituel et fait des vampires la masse et les humains les éléments rares ; cette pénurie de ressource qui engendre de nouveaux stades... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Apostille
Apostille ·

Très règnedufeuesque

Superbe titre non ? Je voulais signifier que c'était un film dans la même veine que le Règne du feu, un monde un peu apocalyptique (bon c'est quand même les vampires qui commandent !!!), un scénario assez vide, une fin pas terrible, et pour Daybreakers un petit supplément de gore. Bref, j'ai presque résumé tout le film... Détaillons un petit peu tout de même. Le pitch tout d'abord: La société... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Baldr35
Baldr35 ·

Satan l'habite !

Relatant l'histoire d'une (pas si) joyeuse bande de vampires en manque d'hémoglobine, Daybreakers se veut comme un film de science-fiction/horreur sans prétentions. Mais alors, quel est le but de ce film ? Réalisé par les frères Spierig, le film a pour but de mettre en scène un futur si lointain où les humains ayant succombé à une épidémie seraient quasiment tous devenus des vampires.... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Un très bon film de vampires !

2019. Depuis dix ans, l'humanité disparaît peu à peu et laisse place aux vampires, qui sont présentement la race dominante. Ces derniers ont repris la société en main et traitent les humains comme du bétail. Mais lorsqu'il n'y a presque plus d'humains, ça veut dire qu'il n'y a presque plus de nourriture. Edward est un vampire hématologiste qui recherche un substitut au sang humain. Mais... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar mitoboy
mitoboy ·

Critique de Daybreakers par Clacadou

Après une première séquence qui se veut « choc » et qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire, le film nous fait découvrir une société futuriste où les vampires sont devenus majoritaires. Et ces derniers ne se contentent pas de dormir dans des cercueils et de boire du sang de vierge dans leurs vieux manoirs, que nenni, ils habitent dans de coquets lotissements, ils vont au boulot en métro... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Clacadou
Clacadou ·

Critique de Daybreakers par Xerto

Pourtant je m'étais dit que ça allait être un bon nanard. Un truc pas trop prise de tête, avec un vague scénario mais surtout pas mal d'action, de punch, bref un film d'action crétin. Même si le début va dans ce sens (un gros plus pour l'explosion du soldat), le rythme se casse rapidement, et on finit par s'ennuyer ferme. L'idée était pourtant bonne, mais en fait ça ne suit simplement pas. Lire la critique de Daybreakers

Avatar Xerto
Xerto ·

Du bon !

On n'avait pas vu un tel film depuis 28 jours plus tard. Daybreakers est un film passionnant, notamment grâce à un scénario intelligent et efficace, mais aussi grâce à des scènes d'horreur plutôt bien fichues. C'est également avec grand plaisir que l'on retrouve Ethan Hawk sur le devant de la scène. Bref, un film à voir, surtout si vous êtes fans du genre. Lire la critique de Daybreakers

Avatar badgone88
badgone88 ·

Postulat original

"Daybreakers" renverse les rôles, avec un univers où les vampires immortels dominent le monde, et où les derniers survivants humains se cachent. Le problème : les vampires ont besoin de sang humain, ce dont ils sont bientôt à court... Le film débute donc avec originalité, et exploite plutôt bien ce postulat, avec plusieurs bonnes idées (notamment un civilisation devenue entièrement nocturne).... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Daybreakers par DanielOceanAndCo

Premier long métrage des frères Spierig que je découvre, "Daybreakers" avait un postulat de départ formidable. Quel dommage que les réalisateurs n'aient pas concrétisé leur idée!! Après une première partie qui se laisse regarder à défaut d'être géniale où il faut reconnaître que les cinéastes instaure une belle ambiance et des bases d'une intrigue à priori intéressante, ils loupent la seconde... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Vampires Academy

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les frères Spierig ont très vite grimpé les échelons. Six ans après leur premier film Undead, petite production écrite, produite, réalisée et montée par les deux frangins (qui assurèrent également les effets visuels), revoici les Australiens avec un budget... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·