Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2010)

Critique de Daybreakers par Citlal

Des effets spéciaux un peu ratés mais vu que le film a plus d'un tour dans son sac, cela reste anecdotique. Pour commencer, les acteurs sont convaincants et spontanés, dans un film où la moindre erreur de réalisation aurait pu devenir parodique à son insu. L'histoire tient la route, malgré quelques incohérences qui passent ni vu ni connu et la mise en scène est classique, mais propre.... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Citlal
Citlal ·

Ca partait d'une bonne idée...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonjour ! Nous allons voir aujourd'hui qu'un bon pitch ne fait pas forcément un bon film. L'objet de notre étude sera le regrettable film Daybreakers... Avant toute chose, je tiens à préciser que les mythes liés aux vampires m'ont toujours intéressé et que par conséquent, je pense que le vampire, cette créature issue de l'horreur gothique,... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Samuel Vimaire
Samuel Vimaire ·

Les vampires peuvent rester une bonne surprise

J'ai découvert ce film en fouillant la filmographie des deux types responsables de l'un des films qui m'a le plus clouée l'année dernière, l'incroyable et beau Predestination. La présence d'Ethan Hawke me réjouit à chacun de ses films. Cet acteur se donne dans des projets différents, j'aime son minimalisme qui exprime beaucoup en un simple regard. On retrouve donc... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar CaroBaro
CaroBaro ·

L'attrape rêve

Daybreakers fait partie de ces films de vampire méconnus et potentiellement intéressants; se basant sur un concept scénaristique neuf (ou peu usé), de multiples opportunités de développement s'offrent à lui : ne lui reste plus qu'à choisir les bonnes pour convaincre et rester dans l'esprit d'un spectateur accoutumé aux films d'un genre en perdition. Et si l'on pourra apprécier son... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Journal de mutation - Jour 17

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série de critique. Tu es ici au dix-septième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : http://www.senscritique.com/liste/Vampire_s_new_groove/1407163 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux aller... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Zalya
Zalya ·

Pas terrible cette histoire de vampire

Ce film au synopsis plutôt intéressant revisitant le mythe des vampires aurait pu être bon. En effet, le casting est très bon avec Willem Dafoe, Ethan Hawke. Ces acteurs joue de la meilleur manière possible afin de rattraper le scénario et les dialogues sans importance. Le scénario est sans rebondissement, on devine le final facilement. De plus, ce film massacre le mythe des vampires avec des... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Film de vampire oui, mais pas que...

Daybreakers est un film parlant au premier plan des vampires. Et pourtant on comprend très rapidement que le thème du film est plus le pouvoir des corporations que celui des créatures de la nuit. Présenté par les publicitaires comme un croisement entre "Matrix" et "28 jours plus tard", vous n'y trouverez pas la moindre trace ni de l'un ni de l'autre... En effet, les vampires de cet... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Daybreakers par snakesolid203

Un film de vampires très mitigé. On part sur une bonne idée (le fait d'illustrer une société de vampire à la limite de la famine en terme de sang humain), mais il n'y pas de faits réellement aboutis. Tout s'enchaîne assez vite au sein d'une ambiance peu prenante et d'un casting qui laisse tout de même à désirer. Le dernier quart d'heure se révèle intéressant mais la conclusion donne une... Lire la critique de Daybreakers

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Daybreakers par kccinemacoms

L'histoire d'un homme assoiffé de sang dans un monde de vampires. On pense à « Equilibrium », à « Je suis une légende » ou éventuellement au « Livre d'Eli » pour le budget et l'esthétique et non pas à "Matrix" comme dit l'affiche. Mais ce n'est rien de tout ça. C'est à la fois plus simplet et plus original sinon profond. on y parle de l'intérêt de mourir quand on a le choix d'être libre et vivant.... Lire la critique de Daybreakers

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Daybreakers par Foxart

Les vampires sont immortels dans la vraie vie mais aussi au cinéma, visiblement, puisque chaque année voit son lot de films cherchant à renouveler le genre, pour le meilleur parfois, comme en 2009 avec le merveilleux Morse, pour le pire le plus souvent avec le fadasson Twilight, ou le nullissime Lesbian Vampire Killers, pour ne parler que des films récents. Daybreakers est incontestablement une... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Foxart
Foxart ·