Dead Snow par Galaad

Avatar Galaad

Dans le course à l'originalité, Dead Snow mérite sa place. Le début formel passé, dès qu'arrive la première scène aux références cinéphiles, le second degré patent de l'œuvre fait surface à mesure que les zombies sortent eux de dessous la neige.

En plus de jouer brillamment de la claustrophobie nocturne et neigeuse, le talent du réalisateur s'exprime aussi dans sa capacité à insérer un comique qui fait mouche, tout en ne pervertissant pas la partie horreur: le mélange des deux fonctionne à merveille, pour la simple et bonne raison que le scénario prend son origine dans l'absurde. Faire autrement aurait été courir au suicide!

Aussi, c'est bourré de bonne idées, n'usant jamais de la facilité du vulgaire, toujours parfaitement réalisées et jouées, nous rappelant parfois d'autres moments clés du cinéma d'horreur, réinventés pour l'occasion.

Vous avez dit... un film de zombies nazis en plein montagne, courant après son or? Une belle réussite qui s'arrêtera probablement ou possiblement à nos frontières...

Galaad a ajouté ce film à 1 liste Dead Snow

Autres actions de Galaad Dead Snow