Ca se laisse mater

Avis sur Dead in Tombstone

Avatar AMCHI

Une série B tournée en Roumanie, réalisée par un Néerlandais, production américaine et d'ailleurs personnages principaux joués par des Américains dont Danny Trejo qui traîne sa carcasse ces dernières années dans de nombreux série B tendance Z dont ce Dead in Tombstone qui peut être qualifié de potable dans son genre.

Ce n'est pas vraiment un bon film, ce n'est pas non plus une bouse absolue, ça se regarde sans s'ennuyer (même si on est content d'arriver à la fin), ça joue correctement sans se fatiguer non plus (on devine que ce film est tourné uniquement pour gagner sa vie) ; on retrouve avec plaisir la charmante Dina Meyer quant à Mickey Rourke il est presque méconnaissable, acteur déchu qui eut pourtant de très bons films à son actif dans les années 80.
Le problème de Dead in Tombstone c'est que le réalisateur ne se lâche jamais, il filme parfois n'importe comment avec des effets de caméra pas toujours approprié, le côté épouvante de l'histoire (Trejo joue un hors-la-loi tué et revenant sur Terre pour se venger) n'est pas vraiment marqué, ce western aurait pu être plus violent car il n'est pas destiné au grand public.

De plus on a l'impression qu'il n'y a pas réellement de rythme, en tout cas je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film, ça se laisse voir mais le potentiel jouissif d'un tel produit passe à la trappe.
A signaler tout de même que niveau décor et costume cette petite production n'a rien de cheap.

Autres actions de AMCHI Dead in Tombstone