Critique N°182 : "Deadpool Gon' Give It To Ya".


  • Wade Wilson, un ancien militaire des forces spéciales, est devenu mercenaire. Pour se soigner d'un cancer généralisé, il subi une expérimentation hors-norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, il va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie et semer le chaos sur son passage.


Nous sommes en 2012 et des fuites nous laisse croire que Ryan Reynolds veut reprendre le costume du mercenaire provocateur.
Deux ans plus tard un leak d'une vidéo footage d'un projet Deadpool apparaît. La Fox est folle de rage et Ryan Reynolds hausse les épaules, dit ne pas savoir d'où ça vient, mais le partage allègrement sur son Twitter.
Moins d'un mois après la Fox n'a plus le choix, Deadpool est officialisé. Excellent marketing ? Forçage du public ? Fuite volontaire de Reynolds ? On ne saura jamais, mais nous avons eu notre film.


Deadpool est sacrément bien réussi, il y a tout ce qu'il faut pour un premier épisode de personnage. Il ne fallait pas mettre tout ce qui fonctionne dans le comics, les fans auraient été content, mais cela aurait bourré le film et les non-fan auraient été juste largués.
Du cul, du gore et un humour tranchant qui fonctionne à la perfection (VF à jeter).


Le montage du film est une bonne idée, fonctionnant avec des flash-back pour nous raconter comment Wade est devenu Deadpool.
A côté de ça Deadpool (autant le personnage que le film) se fout de la gueule des codes de super-héros mais les utilise tout autant (aller secourir une fille, faire équipe avec un groupe où l'entente n'est pas totale).


Très peu de personnage à l'écran, Ed Skrein joue un méchant très bateau mais qui fonctionne, un Colossus assez sympa et enfin russe (ça change de Daniel Cudmore). On a un paquet de vannes à se pisser dessus (sérieux, le coup du dinosaure ?) et une bande son. Bordel DMX avec son X Gon' Give It To Ya c'est complètement dingue sur ce film. Tu ne pouvais trouver plus adapté !


Deadpool c'est un des premiers films Rated-R depuis Blade et ça fonctionne. Tout le monde en ressort satisfait et on peut se permettre de rêver un feat avec Hugh Jackman un jour, au moins un caméo.


Avant 2016 quand tu arborais un tee-shirt Deadpool, tu étais cool et un connaisseur. Maintenant chaque petit merdeux peut se permettre de porter un goodies Deadpool et se croire "fan". Reynolds a fait un bien fou au personnage, mais la rendu mainstream.

LaMoustache
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray de Comics en ma possession.

Créée

le 11 oct. 2019

Critique lue 91 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 91 fois

D'autres avis sur Deadpool

Deadpool
Velvetman
4

Red fist

Après les gardiens de la galaxie, Marvel, nous refait le coup du Walkman, cette petite touche de nostalgie, pour faire du neuf avec du vieux, ode à la hype du mec cool qui met en pièce ses...

le 17 févr. 2016

95 j'aime

5

Deadpool
Behind_the_Mask
8

Pourquoi le costume rouge ? Pour que les méchants me voient pas saigner !

Hé ! T'es enfin rentré ! T'en as mis du temps ! Je parie que t'as traîné parce que t'as poussé la porte du BD shop au pied du cinéma pour te payer mes comics, c'est ça ? Ah... T'as aussi attendu la...

le 10 févr. 2016

91 j'aime

20

Deadpool
Hype_Soul
7

Contre-soirée chez les Marvel

Il y a bien longtemps, en des temps immémoriaux, nous vous prévoyions comment vous alliez détester Deadpool à sa sortie. Prenons les devants, et analysons les raisons de (certaines de) nos...

le 8 févr. 2016

82 j'aime

2

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime