Deadpool par Costiome

Avatar Costiome

Deadpool est un personnage très étrange et sympathique, on le voit souvent au détour d'extraits de la BD, duquel il est connu pour , non seulement distribuer des vannes et des des décapitations au même débit, mais en plus détruire le quatrième mur en s'interpellant directement au lecteur.

Bon, effectivement, le film réussit son adaptation, dans l'esprit où on a beaucoup de vannes et beaucoup plus de violence que dans d'autres Marvel. Malgré tout, le côté brisure du quatrième mur est pour moi bien trop peu utilisé.

On retrouve donc tout ce qu'on peut attendre à la fois d'un"premier Marvel" c'est à dire le début d'un héros dans la souffrance, et tout ce qu'on peut attendre d'un Deadpool.
L'avantage étant qu'on passe du rire aux larmes, puis encore aux rires, car la narration alterne assez bien ces moments.

Malheuresement, les scènes d'action sont j'ai l'impression, trop vite expédiées, certaines scènes qui auraient pu être très intéressantes ne durent que quelques secondes, alors que la bagarre finale est trop longue pour pas grand-chose, la faute à deux personnages malheuresement trop secondaires.

Malgré tout, le film est tout de même une bonne introduction a un personnage attachant.

Costiome a ajouté ce film à 3 listes Deadpool

Autres actions de Costiome Deadpool