Deadpool "in your face" !

Avis sur Deadpool

Avatar Plo9ti8

-Potentiel spoiler-

Alors pour film attendu par les fans du personnage de Deadpool, les fans de comics en général et par le monde cinéphile, qu'en dire ?

Pour commencer il faut que vous remettiez vos couilles en place avant de regarder le film parce que vous risquez d'être choqué face à un personnage aussi burné. Critiquer ce film ne peut ce faire avec des pincettes, ce serait une insulte à ces testicules incroyablement gros.

Alors parlons du scénario et des intrigues, le film est bien écrit et réussi à créer de l'enjeu. Ce qui peut s’avérer être assez complexe (le sujet du scénario étant un personnage immortel), mais ce n'est pas sans concession car on rentre (presque) dans le cliché de la jouvencelle en détresse.En effet l'objectif du personnage est au départ de récupérer son apparence que la mutation a altéré, mais cela devient secondaire puisque c'est pour sauver sa copine que Wade Wilson/Deadpool va devoir ensuite se battre puisqu'elle ce fait enlever par le méchant.

Nous arrivons aux personnages, Vanessa Carlysle (la copine de Wade Wilson/Deadpool) n'est pas un cliché ambulant de femme qu'il faut sauver. Elle reste forte malgré les épreuves, et est de plus aussi barré que Wade Wilson/Deadpool. .Le personnage dont tout le monde attend la description de sa psychologie, oui Deadpool est incroyablement réussi, il est drôle (humour noir, et cru), il est barré comme jamais, il explose le quatrième mur ce qui permet de créer des situations vraiment hilarante.

C'est d'ailleurs un principe de réalisation couramment utilisé dans le film, qui base une partie de ses sketchs sur ça. Les scènes d'actions/gunfights sont bien filmées, lisibles. Certaines scènes font très comics (ce n'est pas péjoratif), et montrent des scènes vraiment classes.

En conclusion nous sommes en présence d'un film incroyablement bon et qui apporte un vent de fraîcheur dont le genre avait besoin et aura besoin, (avec la multitude de film adapté d'un comics qui vont sortir dans les prochaines années) mais maintenant la question est de savoir quel sera l'avenir de la franchise, que pourrait devenir Deadpool, et si les autres films potentiels seront aussi bon que celui-la.

Autres actions de Plo9ti8 Deadpool