c'est un oui !

Avis sur Deadpool

Avatar Noémie Spor

Un grand oui ! Après un marketing qui faisait saliver, on retrouve chez Deadpool une nouvelle catégorie de superhéros. Grossier, violent, hardcore et j'en passe, on s'éloigne du côté "devoir patriote et juste du héros" très présent chez les marvel pour se rapprocher de quelque chose de bien plus trash et jubilatoire (on comprend d'ailleurs vite l'interdiction aux moins de 12 ans). Le personnage complètement décalé de Wade Wilson et ses capacités bien moins classes que Thor ou Iron Man (je parle par exemple de cette petite main qui repousse) vont presque jusqu'à rompre avec l'image des superhéros tels qu'on les connait aujourd'hui. Après la déception énorme de Avengers : Age of Ultron où on sent que les studios ont voulu en faire beaucoup trop, on retrouve avec Deadpool un projet moins ambitieux et du coup bien plus léger et agréable à regarder.
On se voit face à un humour noir et vulgaire sur un fond de scènes d'actions très réussies, qui rend un mélange hyper satisfaisant. En plus et comme dans les comics, Wade Wilson rompt le mur entre le spectateur/lecteur et lui, ce qui est assez original et rend l'action encore plus attrayante.
Depuis le générique de début jusqu'à la scène post-générique, on a cet aspect complètement décalé par rapport aux films de superhéros qu'on connait. Même si la storyline reste assez basique (l'homme à qui on promet de grandes choses qui finalement perd tout et veut sa vengeance), l'interprétation satirique et l'humour nourrissent le film et le rendent réellement jubilatoire ainsi que différent des autres films de superhéros.
Finalement donc un très bon film à voir, avec des promesses tenues, des scènes d'actions parfaitement réalisées, parfois même très vulgaire, l'humour n'est pas forcé, tout y est.

Autres actions de Noémie Spor Deadpool