Avis sur

Deadpool 2 par Beerforbear

Avatar Beerforbear
Critique publiée par le

Comment dire, ça fait un ou deux ans que je suis fâché avec le genre super-héros au cinéma. Je trouve que ça tourne beaucoup trop en rond au point qu'on est arrivé à un statu quo depuis "Ant-man''. Plus rien de bien neuf ne sort au point que je finis par me faire cordialement chier dans les salles. ''Justice league'' sortait un peu du lot mais surtout pour son côté frôlant le nanar. Même le premier ''Deadpool'' ne m'avait pas franchement convaincu. Certes il était fun mais il manquait sérieusement de folie. Et voilà que sort ce ''Deadpool 2". Déjà, rien que par son nom ce film s'affiche. A quand remonte la dernière suite de film de super-héros se contentant d'un sobre ''2''. Je veux pas dire de connerie, mais je crois que c'était pour la trilogie des ''Iron man''.
Après pour parler du film en lui même, j'ai adoré. Déjà, on entre dans le vif du sujet directement, pas "d'origins story'' et pour le fan de super-héros que je suis, putain ça fait du bien. Un autre avantage, c'est que je ne me suis pas fait spoiler le film par la bande annonce, ce qui avait massacré mon plaisir pour le premier. L'humour est toujours aussi noir, peut-être même un peu plus poussé. On a un personnage qui ne veut pas être un héros mais qui en devient un et qui se montre carrément plus héroique que tout les gus en collant qui ont eu le droit à leur apparition sur les petits et grands écrans ses dernières années. Et puis dernier point foutrement positif, Cable. Cable quoi! On le croirait sorti tout droit sortis d'un film DC comics tellement il est sombre et charismatique. Là où Brolin me semblait bien fade dans le dernier Avengers, ici il perce l'écran et bordel, j'ai vraiment kiffé ce personnage. Bien fidèle au personnage de la bande dessinée, peut-être même encore plus sombre. En d'autres termes le meilleur personnage Marvel depuis le Old man Logan de ''Logan".
Ah oui et j'aime bien Domino aussi, même si pour le coup elle n'a plus rien à voir avec le personnage de la bande dessinée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Beerforbear Deadpool 2