Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2006)

Les yeux de la mooooort !

Ah Death Note... ceux qui me connaissent sont au courant de l'amour que je porte pour les mangas ( Evidemment c'est du sarcasme ). Mais celui-ci m'avait beaucoup plu, un bon scénario plein de rebondissements, un dessin correct... Malgré quelques mauvais tics que les japonais ont tendance à caser dans leurs oeuvres ( petites culottes, plans de vue érotiques, personnages féminins complètement... Lire la critique de Death Note

Avatar forzapedro
forzapedro ·

Critique de Death Note par pauli3

Il est clair qu'il s'agissait d'un challenge de taille que d'adapter cette incroyable série au cinéma. Alors, on ne leur en voudrait pas trop de s'être planté... Quoi qu'à ce point là, quand même, on tient nos deux pôles... Le jeu d'acteurs est kitchissime: on croirait presque que c'est fait exprès tellement c'est mauvais! Les intrigues sont foireuses, les dialogues d'une nullité accablante...... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar pauli3
pauli3 ·

Critique de Death Note par Wilane

Le démon de la mort est réalisé avec des effets visuels de jeux vidéos, clairement, on le croirait tout droit sorti d'un Tekken. Ce qui donne un genre très mauvais. A part ça, les acteurs sont pas top, à part L qui joue bien son rôle, les autres c'est pas terrible. Difficile de mettre une note à un film visuellement mauvais mais qui a un scénario aussi bien foutu. Sauf que le scénario vient... Lire la critique de Death Note

Avatar Wilane
Wilane ·

Respect des originaux

Il faut bien se mettre dans la tête que ce film n'est PAS l'anime ou le manga, sinon il n'aurait aucune raison d'être. Il est donc un condensé des premiers tomes/épisodes voire même une production à part entière qui s'INSPIRE de l'original mais qui n'a pas pour prétention de lui coller exactement à la peau. Si l'on prend en compte ces aspects, le film de Kaneko est une vraie réussite. Les... Lire la critique de Death Note

Avatar KDL
KDL ·

cinéma pour attardé mental

Un mauvais nanar, parfois drôle et c'est bien tout ce qu'on sauvera, d'un didactisme effrayant, d'une profondeur factice et d'une sophistication de façade. Et c'est pas la mise en scène (au mieux insipide, au pire indigente) qui rattrapera le coup. Lire la critique de Death Note

Avatar epikt
epikt ·

Qui vivra verra...

Adaptation du célèbre manga éponyme sorti en 2003, Death Note suit l'enquête policière complexe tournant autour d'un mystérieux serial killer sévissant au Japon et tuant essentiellement des criminels. Imperceptible, le tueur est en réalité Light, un jeune lycéen ayant fait l'acquisition du Cahier de la Mort, livre démoniaque appartenant à un Dieu de la Mort et contenant quelques règles... Lire la critique de Death Note

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Chronique de Death Note (2006)

réalisateur : Connais pas. Un japonais genres : fantastique, horreur, thriller, policier acteurs : connais pas Des japonais à l instar du real Synopsis Light Yagami un brillant lycéen fait l’acquisition du Death Note un cahier lui permettant de faire mourrir toute personne dont il inscrit l’identitée dedans mais sous certaines conditions comme connaitre le... Lire la critique de Death Note

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Bien adapté

Cette première partie de l'adaptation au cinéma du manga Death Note (la seconde partie étant Death Note 2, The Last Name) se révèle étonnamment bien fichue. Le scénario a su condenser les tenants et principaux aboutissants d'une histoire complexe tout en restant très fidèle au matériel de base. Les acteurs y sont à la fois bien choisis et convaincants et la mise en scène fait le boulot.... Lire la critique de Death Note

Avatar Broyax
Broyax ·

Et qu'on vienne pas se plaindre de Netflix après !!!

J'ai effacé ma première critique de cette bousasse et l'ai remplacé par une nouvelle dans mon blog. Lien ci-dessous. N'hésitez pas à la regarder. Bonne lecture à tous !!! https://hugo11laine.wixsite.com/gohublog/blog/et-qu-on-vienne-pas-se-plaindre-de-netflix-apres Lire la critique de Death Note

Avatar Hugo Lainé
Hugo Lainé ·

Encore une adaptation...

Beaucoup ont craché sur ce film, avant même l'avoir vu! Beaucoup ont été très déçus après l'avoir vu! Ce n'est pas un chef d'oeuvre ni une très bonne adaptation. Par contre! Si on regarde ce film sans trop penser au manga ou à l'anime. C'est un film tout de même bien, sans plus. Pas mauvais ni époustouflant. Lire la critique de Death Note

Avatar TartineMyCritique
TartineMyCritique ·