Affiche Décalage horaire

Critiques de Décalage horaire

Film de (2002)

Critique de Décalage horaire par Incertitudes

Quel dommage que Juliette Binoche et Jean Reno ne tournent pas plus souvent des comédies tant ils sont excellents dans Décalage horaire de Danièle Thompson ! Une comédie romantique à l'américaine que n'auraient pas renié les maîtres du genre que sont Richard Curtis et Nora Ephron. D'excellents rôles à contre-emploi entre deux personnages que tout oppose. Juliette Binoche, fraîche et... Lire la critique de Décalage horaire

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Plaisant décalage

Peu marquant, mais sympa. Drôle, sensible, avec d'excellents dialogues et une mise en scène plutôt pas mal. Idée de départ classique mais rendue assez originale par le contexte de l'aéroport et la personnalité des deux héros, pour le moins originaux. Enfin, le casting est réussi, notamment le choix de Juliette Binoche, sortant avec bonheur de ces rôles habituels. Lire la critique de Décalage horaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Décalage horaire par Alligator

Un film tendre et personnel de Danielle Thompson. Toujours assez intimiste. Mais manquant de maîtrise sur le plan de la réalisation. C'est bien dommage. Les personnages sont attendrissants. L'image n'est pas très bien mise en valeur. Trop sobre dans la forme. Les acteurs convainquent mais sans plus. Lire la critique de Décalage horaire

Avatar Alligator
Alligator ·

le surgelé était périmé.

Décalage horaire est une sombre bouse française qui essaye de passer en fufu en se cachant derrière son casting. Sauf que Juliette Binoche et Jean Reno sont plus insupportables l'un que l'autre : Entre la trop gentille cosméticienne tellement coco qu'elle en pleure devant des images d'archives du front populaire et le vilain capitaliste parlant franglais (un peu à la Van Dam mais en pire) que... Lire l'avis à propos de Décalage horaire

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Décalage horaire par Heikka

Je ne serai pas objectif sur cette critique, quand j'étais gosse j'étais déjà tombé amoureux de Juliette Binoche dans "Le Hussard sur le toit". Ce film n'a pas arrangé la situation, Juju est lumineuse, pleine de charme et surtout touchante dans son rôle de poupée pas si écervelée. Jean Reno est très bien dans son rôle de "frenchi-americanisé" névrosé. Vraiment, un film qui donne envie... Lire la critique de Décalage horaire

Avatar Heikka
Heikka ·

Critique de Décalage horaire par Maqroll

Surprenante comédie française aux allures américaines sans qu’il s’agisse en aucun cas d’un pastiche. Coincés entre des vols qui ne cessent d’être remis, Juliette Binoche (lumineuse) et Jean Réno (étonnant de sobriété) apprennent à se connaître et à s’aimer dans une espèce de marivaudage décalé, subtil et plutôt réussi. La réalisation sait se montrer inventive à plusieurs reprises et le... Lire la critique de Décalage horaire

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Décalage horaire par TarabasDarken

Décalage Horaire pourrait constituer le modèle de la comédie romantique à la française, qui pourtant semble bien en berne ces derniers temps avec pour seuls modèles Vanessa Paradis et Romain Duris. Dans ce film, point de surjeu, le ressort dramatique est assez finement amené et surtout, il ne dépend pas de l'intrigue. Il dépend de la psychologie des deux personages. Le ton est toujours juste en... Lire l'avis à propos de Décalage horaire

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·