Affiche Deep Impact

Critiques de Deep Impact

Film de (1998)

Impact relatif

Comme souvent à Hollywood, en 1997-98, 2 studios se sont livrés une concurrence féroce autour d'un même sujet pour foutre la trouille à tout le monde (la chute d'un météore sur la Terre), Hollywood aime ça et le fait depuis les années 50. Deep impact est sorti en salles avant Armageddon, ce qui est aussi bien, car il n'aurait sans doute pas tenu la distance... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Deep Impact par Guilichikos

C'est parce qu'il est sorti au mauvais moment que ce film a été mal coté. Comparativement à "Armageddon", la grosse tuerie (c'est un de mezs préférés -pas une blague-), "Deep Impact" passe pour un film d'intellos voire psychologique, pourtant il n'en reste pas moins un film "vraisemblable", enfin bien plus que l'autre en tout cas. Avec des bons acteurs et un scénar pas trop mal foutu. J'aime ;-) Lire la critique de Deep Impact

Avatar Guilichikos
Guilichikos ·

Critique de Deep Impact par JohanD

Et bien voilà, je repensais beaucoup à ce film ces jours-ci, en me disant : il faudrait le revoir... C'est fait. Tout cela parce que mon téléphone portable, acquis depuis quelques mois maintenant, sifflote toujours la même mélodie, que ce soit pour l'allumage, les nouveaux messages, ou la sonnerie d'appel : il me la joue à toutes les sauces. Or ces cinq petites notes sont les mêmes qui entament... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar JohanD
JohanD ·

DEEP IMPACT de Mimi Leder

Hollywood raffole de foutre la trouille à ses compatriotes et de faire frissonner le monde avec des catastrophes diverses et variées. Ce coup-ci c'est le météorite. Le genre est ultra calibré. Il faut un truc qui va ruiner le globe et l'humanité qui est dessus. Il faut un monde apeuré qui s'en remet aux Etats-Unis et à son président. Il faut l'intervention de l'armée. Et il faut surtout un grand... Lire la critique de Deep Impact

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Deep Impact par Caine78

L'illusion aura duré quelques minutes, le temps de quelques belles images, une poignée de remarques « philosophiques » sympas et une introduction classique mais efficace, laissant augurer un suspense l'étant tout autant... Hélas, la suite va tourner au massacre, où l'on reconnaîtra seulement à Mimi Leder un certain talent pour offrir quelques belles images spatiales et de rares scènes... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Caine78
Caine78 ·

Unique Impact

Je l'avais vu en salle au moment de sa sortie en 1998 (j'avais 18 ans alors) et je n'avais pas trop aimé. J'avais trouvé ça trop larmoyant. Je l'ai revu 20 ans après à la télé et, oh surprise, cette fois-ci, ça m'a bien plu. Les scènes que je trouvais trop larmoyantes il y a 20 ans m'ont beaucoup touché aujourd'hui. Surtout la mort de Téa Léoni et de son père.... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Laurent Duverdier
Laurent Duverdier ·

Humanité en danger

Deep impact sorti en 1998 la même année que Armageddon et réalisée par Mimi Leder est l'un des premiers film de la réalisatrice, c'est aussi le premier film auquel elle s'initie dans le genre catastrophe. L'histoire projette le spectateur dans un monde en sursis à la suite de la découverte d'une météorite qui devrait frapper le monde très prochainement.... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Le titre du film aurait pu faire un bon titre de boulard

Le genre du film catastrophe est un genre très codifié (et un peu sinistré faut bien l'avouer) qui a tendance à nous pondre des films qui se ressemblent tous et respectent tous plus ou moins un même schéma, à savoir : 1. Une introduction à la menace, sa découverte, 2. La présensation des personnages principaux (souvent bien caricaturaux), leurs fonctions, etc, 3. La menace devient concrête et... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

Plouf

Ce film catastrophe tente de s'attacher aux personnages plutôt qu'aux faits, et arbore ainsi un ton plus dramatique et réaliste que son concurrent de l'époque, "Armageddon". Mais malgré sa poignée de bons interprètes (Duvall, Freeman, Wood...) et son scénario plus ou moins recherché, "Deep impact" laisse sur sa faim et ne s'avère guère palpitant, tant au niveau de l'action que à celui des... Lire la critique de Deep Impact

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film oublié.

Bon, pour ceux qui commencent à se lasser un peu des films apocalyptiques américains ne manquez pas celui-ci, que je trouve vraiment génial. Le thème a beau avoir été repris de très nombreuses fois, comme dans beaucoup d'autres, on allie l'instinct de survie et la protection de ceux qui nous chers ( la romance aussi ) avec un dilemne au milieu du film qui est ma foi déchirant. On ne s'ennuie... Lire la critique de Deep Impact

Avatar Cinéphileaguerrie
Cinéphileaguerrie ·