Affiche Deep Impact

Critiques de Deep Impact

Film de (1998)

Critique de Deep Impact par Guilichikos

C'est parce qu'il est sorti au mauvais moment que ce film a été mal coté. Comparativement à "Armageddon", la grosse tuerie (c'est un de mezs préférés -pas une blague-), "Deep Impact" passe pour un film d'intellos voire psychologique, pourtant il n'en reste pas moins un film "vraisemblable", enfin bien plus que l'autre en tout cas. Avec des bons acteurs et un scénar pas trop mal foutu. J'aime ;-) Lire la critique de Deep Impact

Avatar Guilichikos
Guilichikos ·

DEEP IMPACT de Mimi Leder

Hollywood raffole de foutre la trouille à ses compatriotes et de faire frissonner le monde avec des catastrophes diverses et variées. Ce coup-ci c'est le météorite. Le genre est ultra calibré. Il faut un truc qui va ruiner le globe et l'humanité qui est dessus. Il faut un monde apeuré qui s'en remet aux Etats-Unis et à son président. Il faut l'intervention de l'armée. Et il faut surtout un grand... Lire la critique de Deep Impact

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Deep Impact par Caine78

L'illusion aura duré quelques minutes, le temps de quelques belles images, une poignée de remarques « philosophiques » sympas et une introduction classique mais efficace, laissant augurer un suspense l'étant tout autant... Hélas, la suite va tourner au massacre, où l'on reconnaîtra seulement à Mimi Leder un certain talent pour offrir quelques belles images spatiales et de rares scènes... Lire la critique de Deep Impact

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Deep Impact par JohanD

Et bien voilà, je repensais beaucoup à ce film ces jours-ci, en me disant : il faudrait le revoir... C'est fait. Tout cela parce que mon téléphone portable, acquis depuis quelques mois maintenant, sifflote toujours la même mélodie, que ce soit pour l'allumage, les nouveaux messages, ou la sonnerie d'appel : il me la joue à toutes les sauces. Or ces cinq petites notes sont les mêmes qui entament... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar JohanD
JohanD ·

Vous reprendrez bien un peu de guimauve ?

Passons sur l'astronome qui prend sa voiture pour aller prévenir on ne sait qui au lieu d'envoyer un mail. Passons sur cet épisode idiot et inutile de la journaliste qui croit découvrir un scandale sexuel et ce qui s'en suit. Sinon il serait injuste de reprocher à la réalisatrice de se concentrer sur les aspects intimistes de la catastrophe, c'est un choix ! Ce qu'on peut lui reprocher c'est... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar estonius
estonius ·

Fatalité de la vie.

Les films catastrophes sont un genre de cinéma que je trouve fascinant. Et si Roland Emmerich en est le leader incontesté, on peut trouver d'autres réalisateurs ou réalisatrices qui se lancent dans cette expérience. Il y a beaucoup de films sur ce sujet: il faut croire qu'on adore imaginer notre fin: séisme, fin du monde, tsunami etc... Pour celui-ci, Mimi... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Deep Impact par Ynk Cauchy

Un casting 4 étoiles pour un Armageddon en moins bien à tous les niveaux. Des clichés partout, un état d'alerte mondial (attention, ce film est bien évidemment centré sur les USA) qui ne fait hurler de panique absolument personne (y compris devant cette injustice totale qu'est la sélection d'élus pour le bunker géant, les non élus étant juste....résignés), des effets spéciaux assez cheap pour... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar Ynk Cauchy
Ynk Cauchy ·

Humanité en danger

Deep impact sorti en 1998 la même année que Armageddon et réalisée par Mimi Leder est l'un des premiers film de la réalisatrice, c'est aussi le premier film auquel elle s'initie dans le genre catastrophe. L'histoire projette le spectateur dans un monde en sursis à la suite de la découverte d'une météorite qui devrait frapper le monde très prochainement.... Lire l'avis à propos de Deep Impact

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Impact relatif

Comme souvent à Hollywood, en 1997-98, 2 studios se sont livrés une concurrence féroce autour d'un même sujet pour foutre la trouille à tout le monde (la chute d'un météore sur la Terre), Hollywood aime ça et le fait depuis les années 50. Deep impact est sorti en salles avant Armageddon, ce qui est aussi bien, car il n'aurait sans doute pas tenu la distance... Lire la critique de Deep Impact

Avatar Ugly
Ugly ·

Le titre du film aurait pu faire un bon titre de boulard

Le genre du film catastrophe est un genre très codifié (et un peu sinistré faut bien l'avouer) qui a tendance à nous pondre des films qui se ressemblent tous et respectent tous plus ou moins un même schéma, à savoir : 1. Une introduction à la menace, sa découverte, 2. La présensation des personnages principaux (souvent bien caricaturaux), leurs fonctions, etc, 3. La menace devient concrête et... Lire la critique de Deep Impact

Avatar Atoth29
Atoth29 ·