Affiche Demain tout commence

Critiques de Demain tout commence

Film de (2016)

Emotions formatés

Demain Tout Commence est le film français “hype” de cette fin d’année. Il est vrai que tout est prévu pour plaire au plus grand monde, que ce soit par la présence d’Omar Sy, l’acteur préféré des français, ou via les thèmes universels des conflits parentaux et l’amour des enfants. Il appartient à cette nouvelle catégorie du paysage cinématographique français née à la suite du succès... Lire la critique de Demain tout commence

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

À la Recherche du Bonheur

Remake du film mexicain Ni repris, ni échangé sorti en 2013, Demain tout Commence évoque l'histoire de Samuel, un jeune homme fêtard qui va voir sa vie bousculée lorsqu'une de ses anciennes conquêtes lui apportera sa fille de quelques mois et disparaîtra sans laisser de nouvelles... L'histoire est plutôt intéressante, tout comme les personnages, et c'est d'ailleurs... Lire la critique de Demain tout commence

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Keep smiling

Film d'ouverture lors de la 17éme édition de l’ArrasFilmFestival, Demain tout commence est le deuxième long métrage d’Hugo Gélin. Avec Omar Sy en tête d'affiche et son sujet éculé ( la vie monoparentale et ses galères), l’œuvre semblait être une comédie populaire parmi tant d'autres, le résultat n'en est que plus surprenant. Après une scène pré-générique présentant un moment de... Lire l'avis à propos de Demain tout commence

Avatar tzamety
tzamety ·

Demain tu commences à bosser ton scénario stp

Malgré un a priori assez négatif, Demain tout commence m'a d'abord surpris par sa réalisation. Hugo Gélin ne se fout pas de la gueule du monde et tente d'aller au delà du service minimum que l'on demande sur ce genre de projets en tentant de nombreuses choses à la réalisation. La plupart du temps ça marche, mais des fois il aurait peut-être du s'abstenir. On retiendra néanmoins quelques jolis... Lire la critique de Demain tout commence

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

A la poursuite de demain

Vendu par la promo habituelle comme un successeur du triomphe d'Intouchables, mise en avant de sa figure de proue et de son mini-moi, Demain Tout Commence, cependant, sort allégrement de la route ainsi tracée pour s'aventurer hors piste. Pour le meilleur, en quelques occasions, pour le pire, parfois. Ni totalement mauvais, ni même... Lire l'avis à propos de Demain tout commence

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Entre bonheur et larmes

C’est lors de la promotion du film dans l’émission Quotidien, que j’ai eu envie d’aller le voir. Grâce à Omar Sy, mais aussi parce que j’ai été impression par la jeune Gloria Colston elle a une assurance et un bagout énorme pour son âge. C’est en famille que nous sommes allés pendant les vacances voir un Demain tout commence et j’étais loin de m’imaginer ce qui allait suivre. Demain... Lire l'avis à propos de Demain tout commence

Avatar Tanja
Tanja ·

Heu.....

Alors, je vais faire mon "pénible", car je vois bien que ce film destiné au grand public et bourré de bons sentiments peut et doit plaire... Scénario ultra basique: Omar Sy se retrouve à Londres avec un bébé dont il doit s'occuper. En clair, c'est du niveau Marc Lévy avec une succession de clichés à la limite du grotesque (appartement à Londres "impossible", le copain gay qui va devenir Tonton.... Lire la critique de Demain tout commence

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Tellement touchant !

L’histoire d’un homme qui reste immature jusqu’au jour où une inconnue lui tend son enfant, sa fille. Il se retrouve seul avec elle et essaye de retrouver la mère pour s’en débarrasser. Il ne l’a trouva jamais, ou presque Une histoire touchante qu’a réalisée Hugo Géline à l’aide de grand acteur dont Omar Si. Une histoire palpitante, qui va nous faire sourire, qui va faire rêver les... Lire la critique de Demain tout commence

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Mouais...

Peut mieux faire... Des idées, un concept, une forme d'invitation au voyage entre Londres et la Cote d'Azur mais tout est globalement paresseux et assez lent... Le format de 2H n'est pas adapté car il offre des longueurs très nettes qui viennent gâcher l'efficacité du début.. Omar SY fait du Omar SY et n'est globalement pas le grand acteur qu'on aimerait nous imposer à tout va.... Lire l'avis à propos de Demain tout commence

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Triche scénaristique

(spoilers à suivre) Ce que je retiens surtout de ce film est la triche scénaristique qui semble être la seule solution trouvée pour un film émouvant. A y réfléchir on sent plutôt une histoire ayant pour pitch originel "Un film avec Omar Sy qui fait rire et pleurer, histoire de prouver ce dont il est capable". Ainsi on induit une histoire d'un mec super fun, faisant... Lire l'avis à propos de Demain tout commence

Avatar kry
kry ·