Je veux voir Démineur version iraquienne

Avis sur Démineurs

Avatar Skoua

En général c'est quand je vois "Palme d'or au festival de Cannes" ou "César" sur une jaquette que je m'inquiète. Là en voyant que ce film avait gagné l'Oscar du meilleur film je me suis dis que ça devait être pas mal.

Belle déception, même si le film en lui-même, sans parler de son message, rempli son rôle, c'est-à-dire montrer ce à quoi ressemble la vie des soldats américains sur le front de nos jours, et plus particulièrement les démineurs, je n'ai pu que repérer les messages subliminaux du genre "Kiff les States." disséminés à droite à gauche. Genre le gentil soldat qui aime bien le petit arabe, les mecs qui déconnent entre eux et qui s'entraident parce que c'est pas rigolo tous les jours, le héros qui retourne à la guerre parce qu'il faut bien faire son devoir...

Pour le reste, disons qu'après avoir vu ce film, j'ai eu la vague impression que l'Oscar il l'a eut parce que sont des américains qui votent et que donc on va voter pour un truc qui nous donnent raison et qui nous font pas oublier qu'il y a quelques dizaines de nos fils qui sont morts dernièrement.
A part ça, message bidon, si vous ne voulez pas voir vos enfants mourir, faut passer moins souvent à la gas station.

Skoua a ajouté ce film à 1 liste Démineurs

Autres actions de Skoua Démineurs