Goebbels s'en retournerais dans sa tombe !

Avis sur Démineurs

Avatar Jackson_pollos

Quand les USA nous envoi encore et toujours leur propagande subliminale ... qui se retrouve dans Medal Of honor ou Call of Duty et j'en passe ... Démineur est le film par excellence qui te soutient tout les préjugés possible. Sans oublié les dernières minutes : Le retour de l'homme dans la compagnie Delta le tout sur une musique épique avec une démarche de beau gosse pour montrer à quel point la guerre ... c'est classe ! Sauf que la guerre c'est pas classe, la guerre c'est moche . La guerre ce n'est pas une drogue comme dit au début , le seule rapprochement qu'a la guerre avec la drogue c'est qu'ils te détruisent tout les deux le cerveau ... La guerre n'est pas cool parce qu'elle apporte un peu d'adrénaline. La guerre est une connerie des hommes et elle est soutenu dans ce film ce qui en fait un film très ... stupide. Certes les américains ont eu du mal avec le 11 septembre et l'Irak ainsi que l'Afghanistan par la suite .. Mais arrêtons de nous faire croire que des qu'on Irakiens est à un coin de rue il porte de suite un gilet de TNT ... Enfin vous avez compris l'idée . Cependant , si l'on fait abstraction de l'idée de propagande qu'il y a et l'Histoire (avec un grand H , c'est à dire notre Histoire dans le monde "réel'') qui y est représenté avec une belle rancœur américaine , on peut tout de même dire que les plans sont tout de même assez sympathique -bien que très souvent banale- , l'histoire n'est pas trop mauvaise bien que bidon , mais le suspens est tout de même bien géré et les perso. sont assez sympa (des perso marqué par la guerre qui disjoncte , pleure, sont effrayés etc etc ... ) parce qu'il faut bien être crédible dans un film de propagande et pas seulement mettre des trucs cools . Et enfin l'émotion était quand même présente ... On a surement tous eu un peu de mal avec le passage de la Bombe humaine car c'est toujours plus sensible quand c'est un enfant et on a tous surement médité un long moment sur la chose quand on aperçois le jeune soldat qui perd ses moyens et sont camarades qui lui vient en renfort en lui disant qu'ils vont s'en sortir tous ca tous ca . Mais bon ... encore faut t'il faire abstraction de l'idée de propagande et de l'Histoire (Cf : Plus haut ) .. et ca c'est pas évident.

Autres actions de Jackson_pollos Démineurs