Affiche Demolition Man

Critiques de Demolition Man

Film de (1993)

Sa violence vous branche ?

Un flic et un tueur tarés s'envoient des vannes et des grenades non stop avant et après une pause cryogénisation de 36 ans. A la fin, tous les restaurants sont des Pizza Hut. C'est l'un des films funs et bourrins les plus malins du 20e siècle, à la fois parodie d'anticipation et vrai film d'action basique, qui résume à merveille la bienveillance grotesque de la modernité et tourne en dérision à... Lire l'avis à propos de Demolition Man

Avatar nuisance
nuisance ·

Wesley et Sylvester s'talonnent

Marco Brambilla, réalisateur italien à la filmographie plus que succincte, s'essaie pour son premier long métrage à la science fiction et à l'action, non sans humour. Et aussi inespéré que cela puisse paraître, le résultat est plutôt convaincant ! SYLVESTER SHOOTS, WESLEY SNIPES Le face à face entre l'étalon italien et notre cher cabotineur expert en fraude fiscale est musclé, en témoigne cette... Lire la critique de Demolition Man

Avatar Gothic
Gothic ·

Nevermind the Bullock

Je sais que je l'ai déjà faite celle là mais la TNT c'est vraiment de la bombe. Rien de tel pour revoir toute une collection de films que les chaînes dites historiques n'osent plus (re)diffuser —par décence peut être— mais faisant le bonheur de la nouvelle génération qui découvre ainsi les raisons de tant d’élans nostalgiques de la part des studios visant les trentenaires d'aujourd'hui. Et... Lire l'avis à propos de Demolition Man

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

To protect and to conserve

Bon bah je préviens, je tiens à mettre de côté tout affectif pour ce film et à rester particulièrement objectif pour cet avis. J'en suis capable. Un dingue pour en arrêter un autre. Y a eu le logo Warner, puis un Los Angeles apocalyptique en flammes. Y a eu Stallone qui est apparu à l'arrière d'un hélicoptère de combat, qui a murmuré en même temps... Lire l'avis à propos de Demolition Man

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

On est des policiers ! On est pas formés pour faire face à ce genre de violence !

Souvent sous-estimé, Demolition Man est pourtant le seul film de toute la carrière de Stallone dans lequel il décide de se moquer de lui-même ainsi que des personnages qu'il a pu jouer, comme avait pu le faire Schwarzenegger dans Last Action Hero. Le résultat: un film d'action potache à l'humour bien senti. Dialogues bidonnants, situations loufoques, Stallone s'affranchit du côté rigide et... Lire l'avis à propos de Demolition Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Utopia City

Hongrie, 1986. L'écrivain de science-fiction István Nemere publie son roman Holtak Harca qui raconte l'histoire suivante: "Un terroriste et un homme appartenant à la cellule anti-terroriste sont cryogénisés puis "décongelés" au XXIIe siècle où toute violence a été expurgée de la société. Dès lors, les deux hommes vont tenter de s'adapter à ce... Lire la critique de Demolition Man

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Old Fashion Cop.

Tourné en 1993, Demolition Man ne donne que trois ans à Los Angeles pour sombrer dans le chaos le plus total, avant d'être transformée en société aseptisée digne d'Aldous Huxley. En effet, dans ce paradis futuriste, il n'est plus question de forniquer, de fumer, de jurer, ou même de se torcher avec du bon vieux papier de verre. Tout ce qui donne à la vie toute sa... Lire la critique de Demolition Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bullockbuster

Dans un monde futuriste aseptisé à l'extrême qui ne connait plus la violence, un sociopathe sadique tout droit issu des 90's est lâché dans la nature... Pour le récupérer, une seule solution : faire appel au flic qui l'a arrêté une première fois et décryogéniser le Néanderthal des arrestations musclées : Demolition Man ! Alors, vu comme ça, vous imaginez tout de suite qu'il va s'agir d'un bon... Lire l'avis à propos de Demolition Man

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Sly au pays des chochottes

Entre une version alternative du Joker qui serait tombé dans une cuve d'encre indélébile et un sosie maléfique de Martin Scorsese (mais sans les lunettes), notre Spartan préféré a fort à faire dans ce film de science-fiction et d'action particulièrement survolté. Sylvester Stallone est fidèle à lui-même et assure le spectacle avec grand fracas (en... Lire la critique de Demolition Man

Avatar Libellool
Libellool ·

"Et pourquoi pas une laisse dans le cul ???"

Un florilège de répliques légendaires pour l'un des meilleurs films de Sly : -"T'es mort Spartan !" -"Non t'as oublié de dire " Simon a dit ! " -"Tu vas regretter ça le restant de ta vie c'est-à-dire deux secondes." -"Je sais pas ce qu'on avait mis dans ma cryo-mixture, mais une fois décongelé, j'ai plus eu qu'une seule envie c'est tricoter. Comment ça se fait que je sais ce que c'est qu'une... Lire la critique de Demolition Man

Avatar DuffMan
DuffMan ·