Très déçu par cette suite, le premier opus volait pas très haut mais ça restait une série B correcte alors que celui la est un pur nanar.


Le plus gros défaut c'est probablement les monstres : une horde de figurants mal maquillés qui courent en beuglant. Ca peut impressioner un enfant de 6 ans à la limite mais difficile pour le spectateur lambda d'éprouver un autre sentiment que la honte en regardant cet amas gesticulant et mal maquillé.


Les musiques sont plutôt cool comme dans le film précédent mais elles ne collent qu'une fois sur deux à l'ambiance de la scène. Ce film est la preuve vivante qu'une bonne musique ne fait pas un bon film. Désolé Lamberto mais coller un chanson de rock entraînante sur une scène censée susciter la terreur (j'ai bien dit censée), ça le fait pas trop.


Concernant le jeu des acteurs, il est variable, ça va du catastrophique au tolérable. Asia Argento nous livre probablement la prestation la plus oubliable de sa carrière par contre j'ai bien aimé Bobby Rhodes qui m'a bien fait rire dans son rôle de bodybuilder survolté. A noter qu'il jouait déjà un rôle différent dans le film précédent.


Les effet spéciaux sont loin de sauver le tout : le démon qui sors de la tv me rappelle les pires heures de la 3D tandis que lorsque le couple de héros fait tomber un autre démon du haut du toit, on voit nettement qu'il s'agit d'un mannequin.


Les chorégraphies sont évidemment complètement foirées, surtout la bataille finale dans le parking qui ressemble à une gigantesque orgie de figurants désorganisés.


N'oublions pas les personnages qui disparaissent mystérieusement de l'intrigue comme le groupe de rebelles trop d4rk habillés en cuir qui grillent les feux rouges tellement ils sont rebelles et qui déspawn tout d'un coup après être arrivé devant l'immeuble. Le même sort est réservé au couple inquiet pour leur enfant (enfant qui finira d'ailleurs transformé en une sorte de poulet démoniaque) qui disparaît devant l'immeuble au même moment.


Pourtant il y à quelques bonnes idées dans le film, j'ai trouvé très réussi le plan ou la caméra tourne sur elle-même en filmant les escaliers vue d'en bas pendant que les démons descendent. Evidemment, ça m'a tout de suite rappelé le plan mythique très similaire de Rec. La scène ou le héros remonte la cage d'ascenseur le long du cable et doit éviter de se faire écraser par le-dit ascenseur est aussi pas mal réussie. Ca m'a rappelé Cliffhanger.


Au final je met 2/10 pour ces deux points positifs mais je ne vous recommande en aucun cas de vous approcher de ce film, il risquerais de vous gâcher le visionnage du premier qui n'es déjà pas un chef d'oeuvre.

Floyd56
2
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2018

Critique lue 151 fois

Floyd56

Écrit par

Critique lue 151 fois

D'autres avis sur Démons 2

Démons 2
Fatpooper
6

Piège de verre

Il n'y a pas très longtemps, je me suis baladé dans un magasin de DVD ; j'y ai vu, dans un bac "Piège de verres" (j'ignore le titre anglophone d'origine) : le film propose des zombies dans un...

le 23 avr. 2015

5 j'aime

Démons 2
Prodigy
4

Critique de Démons 2 par Prodigy

Déjà très très con, le premier Demons pompait sans vergogne tous les plus gros succès de l'époque, du Zombie de Romero aux Evil Dead de Sam Raimi, pour offrir un spectacle kitsch, coloré,...

le 15 mai 2010

5 j'aime

1

Démons 2
Redzing
3

On passe n'importe quoi à la TV...

Le premier "Demoni" était inégal mais fun. Surtout, il avait bien fonctionné au box office. Lamberto Bava et Dario Argento repartent donc pour une suite... qui malheureusement reprend essentiellement...

le 11 nov. 2023

3 j'aime

2

Du même critique

Treevenge
Floyd56
9

La revanches des sapins tueurs

Quand un film commence par une série de plan séquence sylvestre avec la musique de Cannibal Holocaust en fond, on se doute que ça ne peut être que génial. Le gore est au rendez-vous et pas qu'un peu,...

le 13 juil. 2019

1 j'aime

Avengers: Endgame
Floyd56
3

La déception crypto-nietzschienne

Les films du MCU ont toujours été des réservoirs à fanservice sans grand interêt à mes yeux mais pour une fois, j'ai osé espérer un film un peu profond, un peu plus intelligent. Quel ne fut pas ma...

le 30 avr. 2019

1 j'aime

Ghosts of Mars
Floyd56
6

Quand Big John rencontre Mars Attacks

Forcément quand on regarde Ghosts of Mars on s'attend pas à voir le chef d'oeuvre de Carpenter mais ce film a tout le même le potentiel pour être une bonne série B bien divertissante. Les acteurs se...

le 6 janv. 2019

1 j'aime