Affiche Dépression et des potes

Critiques de Dépression et des potes

Film de (2012)

Critique de Dépression et des potes par ngc111

Une sympathique comédie à l'humour léger et pas très fin mais qui fait passer un bon moment : voilà à quoi se résume Dépression et des potes ! Le film n'est malheureusement qu'une suite de sketchs vaguement reliés par un fil conducteur sans réelle importance. Cela pointe tout de suite un manque de consistance, relayé par la négligence accordée aux personnages féminins, la déjà-vu de certains... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar ngc111
ngc111 ·

Une aveugle a sauvé le film.

Découvrir un film alors que l'on est déjà de mauvaise humeur n'est peut-être pas la meilleur façon de faire. Sauf que même si j'avais eu un sourire ultra bright affiché sur le visage, il y a peu de chances que ce film signé Arnaud Lemort m'ai plus intéressé. Enième comédie de trentenaires, "Dépression et des potes" ne va jamais plus loin que son argument de départ, ressemblant d'avantage à un... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tu m'en remets deux, Roger ?

Ouais, il faudra bien ça pour me consoler. Dépression et des potes aurait pu être un des meilleurs "buddy movie" à la française, car il avait un potentiel énorme. Malheureusement, le tout s'est retrouvé gâché. Ce qui est très con, parce que voir Fred Testot, Jonathan Lambert Arié Elmaleh et pas mal de certains issus de Canal, on pouvait s'attendre à du très bon. Et du très bon, il... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Dépression et des potes par pierrick_D_

Franck,directeur de casting dans le doublage de dessins animés,est un vrai sale con qui fait le vide autour de lui.Son boulot ne le motive plus,sa copine le quitte,il agresse tout le monde,mais c'est pas de sa faute car il est dépressif.Ses trois copains de toujours décident de lui venir en aide,mais eux-mêmes ne sont pas au top dans leurs vies.L'un est un écrivain qui redoute de présenter sa... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Dépression et des potes par ju' 44

Selon moi, ce film est un peu "creux", avec quelques blagues plus ou moins drôles balancées au lance pierre. L'histoire est banale mais Fred Testot est "attendrissant", il y a aussi l'apparition du l'acteur De Very Bad Blagues (Oh Bah non Gaspard ... dis pas tout quoi !) mais je m'attendais à un passage assez drôle ... et j'ai été déçue. Au final le film Dépression et des potes n'est pas un chef... Lire la critique de Dépression et des potes

Avatar ju' 44
ju' 44 ·

Un remède inefficace contre la déprime

Après L'Amour c'est mieux à deux, co-réalisé avec Dominique Farrugia, Arnaud Lemort s'attaque au film de potes pour son premier long métrage en solo. Malgré quelques fulgurances et des acteurs sympathiques, Dépression et des potes souffre d'un scénario paresseux, doublé d'une mise en scène plus que mollassonne du cinéaste. Franck (Fred Testo) a tout pour être heureux. Une petite amie... Lire la critique de Dépression et des potes

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Critique de Dépression et des potes par Caine78

Difficile d'écrire quoi que ce soit de très développé sur un film tel que « Dépression et des potes ». C'est souvent inintéressant, que ce soit à cause de certains personnages principaux ou secondaires, gonflants, pour ne pas dire absolument pas crédibles. Souvent bâclé, le scénario semble souvent en pilotage automatique : en gros, on voit si ça marche, et si ce n'est pas le cas... Ba tant... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les enfants de la télé

Très déçu lors d'un premier visionnage, je relève ma note de deux étoiles après l'avoir revu. La déception initiale correspond au décalage manifeste entre le rendu humoristique final et le casting très prometteur : on a quand même affaire à quatre têtes d'affiche ultra bankables, quatre "professionnels du rire" sur scène ou à la télévision, et on s'attend forcément à une comédie... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

AMITIES CONTREFAITES

Terrifiante historiette à deux balles sur la « fameuse crise de la quarantaine », filon providentiel dont c’est emparé avec un bonheur contrarié le cinema français depuis quelques années.Les répliques fusent.. les personnages ont l'air de se trouver drole et le spectateur est littéralemment pétrifié par tant de vacuité.Le chef d’œuvre n’est ici plus que jamais pas au rendez-vous et si on peut... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar STEINER
STEINER ·

Questions à moi-même.

Fred Testot joue littéralement comme un pied. Je me demande encore pourquoi il a eu et aura autant de rôles (et de premiers rôles !) au cinéma ! Ahh Jonathan Lambert, je l'aime bien celui-là. Mais pourquoi Ary ABittant est toujours le juif de service dans les comédies françaises ? Je suis sûr qu'il joue super bien alors pourquoi se cantonner à des rôles si pourris et toujours pareils ? Il y a... Lire l'avis à propos de Dépression et des potes

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·