Affiche Dernier Recours

Critiques de Dernier Recours

Film de (1996)

Surenchère de bastos

Ce film est souvent considéré comme un petit Bruce Willis, et joue énormément sur le nom de sa star. Mais il y a quand même Walter Hill qui a signé quelques-uns des meilleurs films d'action des années 80 (48 heures, Double détente, les Guerriers de la nuit...), il filme plutôt bien les pétarades sanglantes et les fusillades frénétiques dans... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar Ugly
Ugly ·

Bruce Almighty.

Je l'aime bien moi, le Walter Hill. Malgré une carrière en dent de scie qui déclinera à partir de la seconde moitié des années 80, je ne peux m'empêcher d'avoir une énorme tendresse pour le gars ayant pondu "Sans retour", un des plus grands films des glorieuses 80's. Cette fois-ci, le bonhomme se lance dans une relecture du "Yojimbo" de Kurosawa, qui avait déjà donné naissance à "Pour une... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Dernier Recours par AMCHI

Walter Hill c'est un réalisateur efficace qui fut l'assistant de Peckinpah, il a d'ailleurs écrit le scénario de Guet-apens, il a été aussi le producteur d'Alien mais en tant que metteur en scène il a donné le... Lire la critique de Dernier Recours

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Dernier Recours par Lonewolf

Un remake de remake, c'est sûr, ça fait mal (remake de Pour une Poignée de Dollars, déjà remake de Yojimbo). Mais passer du Japon féodal au western puis à un coin paumé pendant la Prohibition, ça a son charme dans les 3 cas. Walter Hill n'est guère resté dans les mémoires, mais avec ça et The Warriors bien des années plus tôt, il reste comme un honnête artisan de la série B acceptable. Bruce... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Everyone Will Die

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill". https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 The Last Man Standing est une relecture du Yojimbo de Kurosawa (pour la trame générale) et de A Fistful of... Lire la critique de Dernier Recours

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'homme de nulle part.

La particularité de cet énième western, en tant cas filmé comme tel par Walter Hill, est qu'il est un remake de Yojimbo, d'Akira Kurosawa, lequel est donc crédité au générique. Il en reprend le même canevas, mais pas l'époque ; dans le Texas des années 1930, deux factions rivales se disputent un trafic d'alcool en provenance du Mexique dans une petite ville. C'est alors qu'un homme de... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Dernier Recours par gruute

Légère baisse de ma note pour ce film, pas revu depuis pfiou, 15 ans (en VHS à l'époque)... c'est vrai que ça fait un peu trop western :D Sinon, non, j'aime bien le mix avec le polar prohib', la voix-off, etc. (en fait, ça me rappelle pas mal Payback, mais en moins bien). A noter des fusillades top (j'aime quand les mecs décollent à 3m du sol et valdinguent dans les airs ^^).... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Dernier Recours par Faruko

Un très bon petit film de gangster terriblement efficace grâce à sa narration très classe et à une série de scènes d'action très réussies. La réalisation de Walter Hill est soignée, la bande son est superbe et les décors des années 20 sont magnifiques ! Bruce Willis assure comme à son habitude et l'interprétation de Christopher Walken est selon moi, la meilleure du film ! Un film à ne surtout... Lire la critique de Dernier Recours

Avatar Faruko
Faruko ·

Pour une poignée de dollars

Le film de sabres Yojimbo d'Akira Kurosawa se voit, après le fameux Pour une poignée de dollars de Sergio Leone, suivi d'un nouveau remake sorti dans les années 90 avec cette fois-ci Bruce Willis dans le rôle principal. Peinant à égaler la puissance charismatique de... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"Faut qu'on cause."

Le film fait plutôt honneur au scénario original du film japonais "Yojimbo" d'Akira Kurosawa de 1961, également repris 4 ans plus tard par Sergio Leone pour son cultissime "Pour une poignée de dollars". Clint Eastwood, le "cow-boy sans nom" se voit remplacé par un Bruce Willis dans le rôle d'un tueur à gage opportuniste au temps de la prohibition qui va profiter d'une guerre entre 2 gangs... Lire l'avis à propos de Dernier Recours

Avatar thegrunger62
thegrunger62 ·