Affiche Derrière les murs

Critiques de Derrière les murs

Film de et (2011)

Dans son regard absent et son iris absinthe

Voila un film dont l'échec public repose sans doute sur un malentendu: Sur-vendu par sa bande annonce comme un film d'horreur - qui plus est, le premier film français tourné en 3D - le film aura forcément déçu ceux qui en attendaient ce genre de frissons. Ce qui est bien dommage car le film avait d'autres atouts que son aspect faussement horrifique pour séduire un tout autre public et que cette... Lire l'avis à propos de Derrière les murs

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Derrière les murs par Sophia

Un louis la Brocante avec des fantômes en 3D ou presque. Au delà de quelques bonnes scènes, on frise l'ennui mortel 3/4 du film dans une très bonne reconstitution historique et sociale, sauf qu'on en a rien à foutre en fait. Quand au fantastique/horreur du film, on tombe très vite dans des clichés, des fausses pistes à peine exploitée et un final très franchouillard. Bref, très décevant. En même... Lire la critique de Derrière les murs

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Derrière les murs par AMCHI

Durement noté Derrière les murs est certes peu original et son scénario est trop évasif sur plusieurs points du récit pourtant ce film fantastique français a plusieurs atouts une belle reconstitution de l'époque tant au niveau des costumes que du cadre Derrière les murs se passe durant les années 20 dans un village auvergnat, une ambiance assez mystérieuse qui compense le manque de suspense.... Lire la critique de Derrière les murs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Derrière les murs par Bung

Ce n'est pas mauvais en soi. Mais aucune force ne se dégage de ce film, qui est d'une platitude non euclidienne. La photographie et les rats (en cgi) sauvent le film d'un point de vue esthétique, mais ils n'ont strictement aucune maîtrise dans le fait de monter et entretenir une ambiance. Rien ne fait peur, aucun réel suspens... Et puis quoi, l'héroïne se souvient de sa fille ? Ca nous fait... Lire la critique de Derrière les murs

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Derrière les murs par Cine2909

Bon déjà, une précision qui a son importance ; le film est sorti en version 3D dont vous pouvez largement vous en dispenser car dormir avec les lunettes sur le nez n'est pas très pratique. Oui, vous l'aurez deviné, Derrière les murs a toutes les chances de vous assoupir car il ne s'y passe strictement rien à part quelques apparitions de jeunes en robe et une invasion de rats, bouh qu'est ce que... Lire l'avis à propos de Derrière les murs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une déception aux relents de naphtaline.

Derrière les murs (2011) se targue d'être le premier film fantastique français a avoir été réalisé en 3D relief, en fin de compte, il en résulte une oeuvre aussi plate que son scénario. Autant vous dire tout de suite que vous pouvez vous abstenir de payer un supplément pour cette soit-disant 3D qui nous apparaît aussi futile qu'inutile. Hélas pour nous, le film affiche d'autres défauts, à... Lire l'avis à propos de Derrière les murs

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Derrière les murs par nivrae

Derrière les murs est un peu un film expérimental d'un côté. On a deux jeunes réalisateurs qui font leur premier film et qui veulent tester la 3D. D'un autre on a aussi deux jeunes très motivé qui ont écrit un scénario qui tient à peut prêt la route. Un film qui mélange fantastique, thriller, drame et épouvante (oui j'ai eu peur et j'assume) dans une ambiance 1920 en plein campagne française.... Lire l'avis à propos de Derrière les murs

Avatar nivrae
nivrae ·

La fée verte se corse...

Ce n'est pas par son récit fantastique de facture lourdement classique (une femme pleure la mort de son enfant en s'isolant pour finir un livre dans un manoir qui va révéler toute sa détresse), ni par ses références 2.0 (Ring), que Derrière Les Murs se démarque de la production cinématographique, mais par son utilisation de la 3D et son travail sur la lumière qui si elle n'est pas... Lire l'avis à propos de Derrière les murs

Avatar m_gael
m_gael ·

Critique de Derrière les murs par Citlal

Diantre que c'est mauvais! Des "boouh" et des "haaaaaa" qui font même pas peur, une histoire à la con, des acteurs qui servent à rien pour un film lourd, débile et sans intérêt. J'arrive pas à croire qu'il ait pu sortir en salles. Ça sert à rien de développer dans un cas pareil, j'y ai déjà mis plus de matière que le réal dans son navet. Lire la critique de Derrière les murs

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Derrière les murs par sharghan

Il y a de bonne intentions dans ce film, Laetitia Casta essaye de donner crédit à son rôle tourmenté... Malheureusement la réalisation est aussi pauvre qu'un téléfilm avec des acteurs qui semblent avoir été recrutés sur place. Encore une fois on a l'impression que les films français de ce genre ne bénéficient jamais d'un budget suffisant... Lire la critique de Derrière les murs

Avatar sharghan
sharghan ·