Affiche Des hommes sans loi

Critiques de Des hommes sans loi

Film de (2012)

Le chaînon manquant entre le western et le film de gangsters

Des hommes sans loi, malgré son casting bankable avec en figure de proue Tom Hardy, est surtout le nouveau film de John Hillcoat, derrière l’excellent La Route et le western réputé The Proposition (faut absolument que je le voie celui-là), d'après le roman écrit par le petit-petit-petit-petit-petit fillot des trois frères Bondurant (héros du film), nan je déconne. Pour le petit-petit-petit hein,... Lire la critique de Des hommes sans loi

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Band of Brothers

Lawless est typiquement le genre de films que ne me tentait pas vraiment. L’affiche, clichée à souhait, ne m’inspirait pas et Shia au générique non plus. Il a fallu (radine que je suis) qu’il y ait une réduc à l’UGC pour choisir d’aller le voir. Après tout pour 5€, qu’est-ce que je risque ? Et ce fut THE bonne surprise de l’année, car derrière une reconstitution aux petits oignons des... Lire l'avis à propos de Des hommes sans loi

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

(I can’t get no) Prohibition.

L’alliance John Hillcoat / Nick Cave avait si bien fonctionné sur The Proposition qu’elle se reforme ici, délocalisant le western dans la période de la prohibition, s’attachant aux producteurs davantage qu’aux mafias qui les distribue. Décors sylvestres... Lire la critique de Des hommes sans loi

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le bon, la brute et le boulet

Forrest B. Ce n’est pas l’aîné mais c’est lui, le chef du clan. La légende plane au-dessus de lui. Après avoir été égorgé, il aurait marché pendant trente kilomètres pour atteindre l’hôpital, et s’en sortir. L’immortalité. Il parle peu, il pèse ses mots, il les grommelle. C’est un trafiquant, un contrebandier, un bootlegger, comme il y en a des dizaines au kilomètre carré du côté de Franklin... Lire la critique de Des hommes sans loi

Avatar pphf
pphf ·

Puissant !

Excellentissime ! Voilà un film comme on en voit trop rarement, un de ceux qui vous prends aux tripes du début à la fin. Des films de gangsters de cette trempe, on n'en voit que très rarement. Je me demande si le dernier que j'ai vu de ce calibre n'était pas Les Incorruptibles de De Palma, c'est dire si ça date ! L'histoire est assez classique mais John Hillcoat (qui est pourtant australien)... Lire la critique de Des hommes sans loi

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Voilà qui réchauffe les entrailles

Voici un film que je n’attendais pas à ce niveau. Amateur du genre, j’ai été conquis par la série des Parrains, Incorruptibles et autres série familiale mettant en scène ce cher Tony Soprano. Gangster Squad fut une grosse déception, proportionnelle à la hauteur de mes espoirs, et ce malgré Misters Pean et Gosling. The Town avait par la suite eu le mérite de me faire reprendre espoir dans ce... Lire la critique de Des hommes sans loi

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Des hommes sans loi par Crocodile

Lawless : Des Hommes Sans Loi est un film qui m'a carrément laissé sur ma faim. Le film nous invite à plonger dans l'univers de l'Amérique profonde des années 20-30, de la prohibition. Intéressant non? Bonne nouvelle pour ceux que cette époque attire, Lawless brille justement par son effort de reconstitution. Le boulot effectué sur les costumes par exemple est énorme et fleure bon l'Amérique... Lire l'avis à propos de Des hommes sans loi

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Des hommes sans loi par Truman-

Des hommes sans loi raconte l'histoire de trois frères qui vendent de l'alcool dans les années 30 durant la prohibition . Mais ils vont être confrontés a un flic hargneux qui veut profiter de leur business pour se remplir les poches . Les frères décident de ne pas se laisser faire et c'est alors que commencera une lutte acharnée contre les forces de l'ordre et l'agent spécial Rakes . Le... Lire l'avis à propos de Des hommes sans loi

Avatar Truman-
Truman- ·

Des hommes sans profondeur

John Hillcoat, c'est le genre de mec un peu touche-à-tout qui espère faire de grandes choses en traitant à peu près tous les thèmes pouvant affecter l'homme dans sa personnalité (la solitude, la barbarie & l'abandon dans "La Route", la folie & l'enfermement dans "Ghosts of the Civil Dead"). Il faut bien avouer qu'il est convaincant dans sa démarche, du moins la plupart du temps. Car ici, en... Lire l'avis à propos de Des hommes sans loi

Avatar Satané
Satané ·

Aller voir Lawless, ce n'est pas aller voir un film de gangsters. Ce n'est pas plébisciter une violence surfaite. Ce n'est pas emmener une bande de copains comme pour un Expendables, parce qu'on pense (a priori) que c'est un film de burnes qu'un cerveau masculin ne peut qu'apprécier. Ce n'est pas non plus aller voir un biopic traditionnel, où les acteurs sont grimés pour ressembler aux... Lire l'avis à propos de Des hommes sans loi

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·