Un duo de génie

Avis sur Des nouvelles de la planète Mars

Avatar Nicolas Villemagne
Critique publiée par le

Des nouvelles de la planète Mars a très certainement une des meilleurs idée de casting franco-belge que l'on puisse avoir, à savoir réunir à l'écran François Damiens & Vincent Macaigne, ce duo est tellement parfait, j'espère vraiment pouvoir les retrouver dans un film un peu plus fou.

"Un peu plus fou", c'est ce que j'attendais de ce film, une folie moins mesurée, car avec ces deux acteurs, avec une affiche si décalée et un titre si originale, je m'attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus déluré; même la bande -annonce m'avait préparé à un film beaucoup plus fou. D'ailleurs je vous déconseille de voir cette dernière avant d'aller voir le film, elle en révèle beaucoup trop, de plus beaucoup de gags sont déjà présent ici et vous gâche en partie votre visionnage du film... Du moins ce fût mon cas, peut-être que sans ça j'aurai était plus indulgent avec le film et lui aurait attribué un 07/10, mais lorsque vous vous marrez plus après le film quand vous vous retrouvez face à Dominik Moll (aka le réalisateur), François Damiens & Vincent Macaigne, il est inévitable que cela se répercute sur votre ressentit générale du film que vous venez de voir.

Il n'en demeure pas moins que le film est agréable à regarder, que l'on passe un bon moment (voire très bon pour ceux qui n'ont pas vu cette putain de bande-annonce), et personnellement le personnage de Philippe fait éco à mon dernier court-métrage, ce que j'ai plutôt apprécié.

Je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film bien au contraire, je pense même que dans quelques années je le redécouvrirai avec plaisir, mais jusqu'ici je vous encourage à aller le voir avec bienveillance, et surtout évitez s'il vous plaît de regarder la bande-annonce du film auparavant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 379 fois
4 apprécient

Nicolas Villemagne a ajouté ce film à 3 listes Des nouvelles de la planète Mars

Autres actions de Nicolas Villemagne Des nouvelles de la planète Mars