Mini Baron

Homme, 26 ans, France (92500)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Je viens du blockbuster. C'est cette vision homérique, inspirée de l'Opera et des grandes tragédies qui m'a intéressé au cinéma. L'ambiance générale, le rythme, la réalisation efficace et rigoureuse, un scénario bien écrit sont les points qui me semblent les plus importants dans les films (même si c'est peu original). Cela ne signifie pas que je me résume à ça. Mais mes sensibilité sont liées à ce que je décris ici.

Mon amour pour Tolkien, date de l'âge de 5 ans. Le film n'allait sortir que 3 ans plus tard et voilà déjà que j'étais sous le charme du dessin animé "Le seigneur des anneaux".
Autre points pour que vous compreniez mes goûts. Je suis fan de Dark Fantasy à tendance Romantique/Philosophique depuis mes 13 ans, grâce à la découverte des livres de Michael Moorcock et les 2 Disney qui m'ont bouleversés sont "Le roi lion" et "Le bossu de Notre-Dame"

A mon avis, tout cela conditionne mes gouts.

Fan de musiques diverses, allant des délires expérimentaux aux musiques du monde, en passant par le goth rock, l'électro, la new age etc... Je reste avant tout un grand fan de Metal (pour moi, les mathcore / merde techniques, néo-metal ne sont PAS du Metal, j'aime le feeling qui a disparu durant les années 2000) et un grand consommateur de BO de films.

Voilà qui je suis, au plaisir de partager avec vous.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 50
  3. 81
  4. 119
  5. 201
  6. 294
  7. 460
  8. 416
  9. 129
  10. 28

Comparez votre collection avec Mini Baron

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mini Baron
Sondages de Mini Baron
Critiques de Mini Baron

Dernières critiques

-
Chef d'oeuvre confidentiel !

Je mettrais à jour cette critique au fil des écoutes. Pour l'instant, je ferais court. En cumulant des hymnes magnifiques aux chœurs du Danish National Vocal Ensemble et en réarrangeant certains de ses propres tubes enivrants et les mettant en communion avec les compositions éthérées de Peter Jensen, Eivør (chanteuse danoise/féroïenne ayant entre autre participée à la BO de The Last Kingdom)... Lire l'avis à propos de At the Heart of a Selkie

Avatar Mini Baron
9
Mini Baron ·
Bande-annonce
4.6
Imposture avariée

Un steak avarié. Première bouchée, goût prononcé renforcé par les herbes et l'échalotte. Vous appréciez, vous en reprenez une bouchée et ainsi de suite, vous kiffez vraiment. Il y a une texture qui est bonne, la couleur vous plait, le plat est relevé, riche. Et à la dernière bouchée, c'est le mal de tête, la nausée. Et à la fin, vous gerbez. Ce n'était pas que la fin, le steak dans son... Lire la critique de Dear Dictator

1
Avatar Mini Baron
3
Mini Baron ·
Mentions J'aime de Mini Baron

Activité récente

Statuts d'humeurs

13 Hours (2016) 45 minutes à supporter... c'est rare que j'arrête un film en cours mais voir des culturistes se faire des vannes américaines pas drôles en attendant que les méchants arabes viennent attaquer...
Argo (2012) Un peu américano-centré, mise en scène encore trop scolaire. Le scénario reste très bon, le film intense, le sujet prenant.
Cloud Atlas (2012) L'une des plus belles arnaques. Un film vide et lourd, qui joue la carte de la fumisterie pour donner une impression de complexité. Mais le film est simple. Pour flatter l'ego des spectateurs.
Full Metal Jacket (1987) FMJ... première partie extraordinaire... puis ça devient limite banal. La fin est sympathique mais le film est surtout intéressan pour ses 30/40 premières minutes dans le cap d'entrainement.