Mexican Nightmare 4

Avis sur Desierto

Avatar El Pouiz

Tantantan, générique de début léché, image soignée, le film commence paisiblement..
Le film tient un rythme correct sur les deux premières parties, des scènes plutôt intenses, malgré tout ces putains de plans "fixes" à l'épaule-coude qui bousillent la moitié du film, une vraie épine dans l’œil. Mais on s'accroche, peu à peu le film perd en originalité et en intensité, lentement et douloureusement. Un à un, tout les clichés de films d'horreur pour collégiennes prennent place, jusqu'à ce que plus rien, PLUS RIEN ne soit crédible. On arrive à une séquence de cache cache tellement peu crédible qu'elle en est drôle, drôle les 10 premières minutes. Le tout sur un thème musical complètement déconnecté du reste, alors qu'il était très prenant au début. On commence alors à voir les incohérences partout, la pauvreté des personnages, la famine du scénario, le gruyère de l'inspiration qu'une poignée de bonnes idées techniques essayent de combler, en vain. Ce film n'est pas passé loin d'être potable, mais il devient douloureux sur la fin, ce qui empêche de relativiser quand au reste du film.
Il y a beaucoup de déceptions au cinéma, mais ce film ne respire pas la motivation, on à clairement parfois l'impression que c'est bâclé, tourné à la main en 5 jours sur une plage du Finistère.
Je suis méchant mais bon, c'est aussi pauvre d'un point de vue narratif que Gravity, qui lui était sauvé par la technique.

Autres actions de El Pouiz Desierto