Combat d'infirmes

Avis sur Desire to Kill

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Imaginez la mariée dans Kill Bill qui sort de son coma qui arrache une langue puis défonce un type avec une porte, maintenant vous prenez deux gars dans le même état qui veulent s'entre tuer, vous mélanger la sauce façon huis clos hospitalier, vous tournez ça en Corée avec une réalisation au poil et vous obtenez un jolie thriller au concept fort original et diablement efficace .

Ce concept ne sombre pas dans la lourdeur ou dans l'ennui car il est clairement maitrisé, maitrisé de bout en bout sur ses 90 minutes qui regorgeront de tensions, d'intensité mais surtout d'originalité .
Original est l'un des meilleurs adjectifs pour définir ce film, d'un coté la grande simplicité nous remet face a la plus grand originalité et ce film se dévoile comme une très grande surprise .

Les acteurs sont très bons, ensuite surement car l'un des acteurs ressemble fortement à Choi Min-sik je me dis qu'il aurait eu parfaitement sa place dans ce film .

Il y a aussi quelques rebondissements, pas fou à en tomber par terre mais ils ont le mérite d’être là et d’être réussi .
Desire to kill est donc une preuve supplémentaire de la maitrise totale du genre "Thriller" en Corée, original, sous tension, surprenant et fascinant avec une petite dose de violence sur la fin, que demander de plus ?

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 2 listes Desire to Kill

  • Films
    Cover Les meilleurs films Coréens

    Les meilleurs films Coréens

    Une liste des meilleurs films Coréens que j'ai pu voir à l'heure actuel . (je ne prend pas en compte les films Américano-Coréen...

  • Films
    Cover Vus en 2014

    Vus en 2014

    Résolutions cinématographique de 2014 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_il_faut_vraiment_que_je/376424

Autres actions de Truman- Desire to Kill