Avis sur

Destination : Zebra, station polaire par Boubakar

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Ça reste du bon cinéma, bien fait, avec de bons acteurs, mais ça manque de souffle, d'une vision d'un réalisateur, en gros c'est un peu ennuyeux.L e film étant produit par la MGM, on voit où cette dernière va s'inspirer pour Quand les aigles attaquent, sorti un an plus tard, mais qui se révèle plus intéressant que le film de Sturges.
Et puis, on ressent beaucoup trop le tournage en studio (quand ils sont dans la banquise, on voit beaucoup de rochers en polystyrène et de mousse, sans compter les matte paintings pas discrets), ou l'utilisation de maquettes, avec une magnifique utilisation d'avions de chasse qu'on dirait tout droit sortis de Paymobil).
Pour revenir au casting, je le trouve bien choisi, mais assez caricatural (dès qu'on voit Patrick McGoohan, on sent que...) dans ses choix, reste le plaisir de voir un Rock Hudson qui, à plus de 40 ans, avait encore une certaine classe. Si il y a une chose de très réussie dans le film, c'est celle de Michel Legrand, assez surprenante pour un film d'action, mais ça colle très bien aux images.
C'est idéal pour voir un divertissement sans se prendre la tête, ça ne va pas plus loin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
2 apprécient

Autres actions de Boubakar Destination : Zebra, station polaire