Avis sur

Destination finale 2 par Rakanishu

Avatar Rakanishu
Critique publiée par le

On prend les mêmes et on recommence ...

... mais cette fois, c'est mieux \o/

Destination Finale 2 reprend les bases du premier, à savoir des personnes s'échappant de justesse d'une catastrophe aperçue dans une vision par le protagoniste principal et poursuivies par la Mort elle-même, fétichiste du travail bien fait.

Sauf qu'ici, les jeunes ne sont plus jeunes mais des personnes de tous âges et horizons différents, permettant de légèrement sortir le film de son côté slasher avec ados décérébrés. Conséquence : ces personnages vraiment différents (par rapport aux ados débiles des films d'horreur, j'entends) sont vite attachants pour certains et donnent une certaine fraîcheur au film.

Destination Finale 2 a aussi poussé le concept des morts ingénieuses du premier. Lors de la première vision, les scènes de mort seront de véritables petits jeux de réflexion, pour essayer de deviner 5mn à l'avance de quelle façon le personnage va mourir. Vous risquez de vous faire avoir.

Le film va plus loin que le premier dans ses meurtres mais aussi au niveau de leur présentation : très drôles, ceux-ci sont aussi sacrément gores (-12 ans quand même, mais c'est parce que c'est compensé par l'humour) : personnage découpé par des fils barbelés, gros objet s'enfonçant dans l'oeil d'un personnage ...

Enfin, Destination Finale 2 s'ouvre sur la meilleure scène de catastrophe de la série, voire sur une des meilleures scènes de carambolage sur autoroute tous films confondus. L'action y est limpide et la vision violente et crue. Le début du film est peut-être le seul moment du film où on ne sourit pas, tant la scène est horrible. En tout cas, j'évite les tronçons d'arbre à chaque fois que je roule dorénavant :/

S'il y a bien un seul Destination Finale à voir, ce sera celui-là. Fun, doté d'une introduction scotchante et traumatisante et d'un rythme très correct, il vous occupera facilement pendant 1h30. Vous n'êtes pas obligé de regarder les autres par contre, les films de la série étant des copié-collé d'un épisode à l'autre avec des scènes de meurtre différentes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 761 fois
15 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Rakanishu Destination finale 2