J'adore les films d'arts martiaux.
C'est toute une partie de ma jeunesse ! Je me souviens encore des soirées "cinéma asiatique" qu'on s'organisait mon père et moi. C'était génial !

SCENARIO:
Dans la lointaine Chine, l'épouse de l'ancien empereur se prépare à devenir la première impératrice de l'Histoire de la Chine. Seulement une vague de mort s'abat sur certaines personnes. Ces morts sont très étranges puisque les victimes brûlent littéralement de l'intérieur. La future impératrice en appelle alors à leur plus grand détective : Dee. Parviendra-t-il à résoudre cet incroyable mystère dans le délai qui lui est accordé ?
Le scénario ne vole pas très haut mais a tout de même le mérite de nous tenir en haleine grâce à une enquête intéressante qui maintient le suspens jusqu'au bout.
L'histoire est entrecoupée de multiples scènes de combat. Ces dernières sont aussi spectaculaires qu'irréalistes... On a souvent l'impression que les lois de la logique et de la physique n'ont plus cours ! Les combats restent cependant très fun à regarder.
Aspect très curieux que le film propose : on dirait qu'il n'arrive pas à se décider sur l'univers qu'il veut exploiter. Un univers réaliste de Chine féodale ? Ou un univers néo-magique où tout est possible ? Le film a donc fait un mélange (pas forcément subtil) des deux.

VISUEL:
Ce n'est pas laid. Les décors et maquettes sont plutôt réussies et offrent des perspectives intéressantes au film.
Les effets spéciaux sont un peu plus mitigés... Des fois c'est bien fait (la statue qui s'effondre ou la ville vue de haut par exemple), d'autres fois c'est vraiment moche (les cerfs pour ne citer qu'eux)... A croire que le réalisateur n'avait pas assez de budget pour tout les effets spéciaux.
Les costumes sont magnifiques et nous ancrent bien dans l'histoire.

ACTEURS:
Un ou deux acteurs sont corrects, mais la plupart font dans le surjeu le plus total ! Ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque cela procure quelques rires.
Curieusement je trouve la version française meilleure que la version originale (essentiellement grâce à des comédiens de doublage connus).

DEFAUTS ? :
- Le film a vraiment le cul entre deux chaises ! Il ne sait jamais s'il préfère être un film d'action ou un film d'enquête, une comédie ou un drame, etc. ...
- Les acteurs ne sont pas vraiment à leur top.
- Quelques passages ou éléments scénaristiques ne brillent pas par leur utilité.
- Certains effets spéciaux sont tout simplement mauvais !

le 10 mars 2015

Cobi Cobb

D'autres avis sur Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Interstellar
GuillaumeBegue

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

Cube

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014