Affiche Détour mortel

Critiques de Détour mortel

Film de (2003)

La chasse aux BG

Je me souviens qu'à sa sortie, j'avais vu le film et que je l'avais trouvé très très con ! J'y étais allé avec un pote et on a pris un sacré plaisir à démonter le film après coup. C'est à se demander si je n'étais pas moi-même un sale con ?! On peut se tromper sur la marchandise en allant voir un film, mais il y a des limites tout de même ; à quoi m'attendais-je en allant voir celui-là? Bien sûr... Lire la critique de Détour mortel

Fatpooper ·

Wrong turn

Après un "accident" de voiture, quelques jeunes gens livrés à eux mêmes dans une profonde forêt sont poursuivis par trois créatures dégénérées particulièrement résolues et inventives dans leur volonté de les "éradiquer". Du gore sans excès, un suspense efficace, quelques effets bien sentis font de ce film à l'esprit "années 80" un "slasher" plutôt réussi. Ce premier... Lire la critique de Détour mortel

Avatar dagrey
dagrey ·

Yeah : Les Appalaches ça défonce trop !!!

Après #Scream, #Souviens toi l'été dernier, #Urban Legend puis enfin #Destination Finale, nous avons affaire à un film assez proche dans l'esprit mais dont les intentions ne sont pas les même que celles de ses prédécesseurs. Alors que les 4 films évoqués plus hauts sont les porte étendards du renouveau du genre des Slashers à la fin des années 1990, #Détour Mortel (2003) est un brillant... Lire la critique de Détour mortel

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Détour mortel par DarkParadise

Très très très bonne surprise que ce petit film faisant partie de ce genre ultra codifié qu'est l'horror survival. Des personnages bien caricaturaux comme il faut, quelques scènes chocs qui font tout sauf rire, et des méchants bien tarés comme le genre le demande (les clins d'oeil à The Hills Have Eyes sont nombreux), en bref pas trop d'originalité mais un film très bien ficelé à découvrir si... Lire l'avis à propos de Détour mortel

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Si vous sursautez, vous rirez aussi....

Bilan : le Cannibalisme rend résistant mais ce n'est pas très bon pour la peau et pour les dents !!!! Le scénario est tout de même un peu tiré par les cheveux !!! Pendant que l'une des égarées cherche des toilettes dans une vieille cabane alors qu'elle peut faire pipi en pleine foret, son ami cherche quant à lui un téléphone au milieu de l'amazonie .... Et devinez sur quoi tombe le groupe ????... Lire l'avis à propos de Détour mortel

Avatar Nelly Petitboulet
Nelly Petitboulet ·

Critique de Détour mortel par azaseptine

"Oh non! Nous sommes tombés en panne d'essence en plein milieu d'une forêt isolé de tout" "Oh! Une maison abandonnée hyper flippante, allons voir si nous y trouvons de l'essence" "AAAAA On se fait attaquer par une bande de sauvage consanguin à la force surhumaine AAAAA" Bon, scénario zéro, acteurs sympathique mais sans plus, réalisation pas spécialement mirobolante... Mais ce film incarne... Lire l'avis à propos de Détour mortel

Avatar azaseptine
azaseptine ·

Critique de Détour mortel par pauli3

"Détour Mortel": à prendre dans le sens "j'ai fais un détour par le salon pour y gâcher une heure et demi d'ma vie à m'faire mortellement chier". Ce que j'aime, dans un film d'horreur, c'est qu'on puisse croire ou hésiter sur le fait que ça puisse réellement arriver. Qu'on préfère se retenir de pisser une heure, au cas ou, un type serait entré par la fenêtre et attendrait, tapi derrière les... Lire l'avis à propos de Détour mortel

Avatar pauli3
pauli3 ·

Critique de Détour mortel par AMCHI

Sans réellement sortir des sentiers battus du genre Détour mortel n'en reste pas moins un film d'horreur réussi grâce à une mise en scène efficace ne perdant pas de temps en chichis inutiles. Dès le début le film est tendu et on rentre rapidement dans le vif du sujet de plus l'interprétation est bonne ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de productions. Lire l'avis à propos de Détour mortel

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Détour mortel par Pierre_Blm

Par où commencer. Bon le pitch est simple : un gars décide pour gagner du temps de faire un détour par un chemin évidemment qui n'est pas goudronné, évidemment isolé et plus ou moins gardé par un garagiste analphabète/alcoolique/ et très certainement en phase final syphilitique et qui sait très bien ce qui se cache dans cette forêt mais qui se garderas bien de prévenir notre héros beau... Lire la critique de Détour mortel

Avatar Pierre_Blm
Pierre_Blm ·

Critique de Détour mortel par sdMesha

Mon slasheur movie par excellence. Une histoire simple mais, le lieu, certaines scènes, l'ambiance, et pour une fois les acteurs, tout ici transpire la terreur. Une course poursuite d'arbre en arbre en pleine nuit le long des branches. La scène où nos héros piégés dans la cabane de cette famille horrible doit se planquer sous leur lits pendant qu'ils dorment en attendant de pouvoir s'échapper.... Lire la critique de Détour mortel

Avatar sdMesha
sdMesha ·