Affiche Deux flics à Chicago

Critiques de Deux flics à Chicago

Film de (1986)

Un Buddy movie qui ne fait pas de vagues

/!\ Avis express d'utilité publique /!\ J’avais plutôt la banane au début de ces deux flics à Chicago. Une pure ambiance 80’s, des synthés qui claquent à l’occasion d’une bande son de circonstance et les ganaches pas possibles de Billy Crystal et Gregory Hines pour un Buddy movie comique où il est question de faire cracher sa poudre à un jeune loup hispanique en train de gagner ses galons de... Lire l'avis à propos de Deux flics à Chicago

Avatar oso
oso ·

L'Arme Fatale version Black 'n Blague

Réalisé un peu avant le fameux L'Arme Fatale qui allait populariser un genre encore mineur, ce duo de flics irrésistibles incarné par Gregory Hines excellent acteur danseur et le déjà irrésistible Billy Cristal, ce petit polar au-delà de son intrigue policière bien ficelé mais somme toute assez classique reste très agréable grâce à son duo d'acteurs qui enchaîne les scènes d'actions et les... Lire l'avis à propos de Deux flics à Chicago

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Critique de Deux flics à Chicago par Fatpooper

Un film qui tente de surfer sur le succès de miami vice (enfin il me semble que ça existait à l'époque non?je n'ai aps vérfiié). les dialogues se veulent fun ils sont nazes et dépassés; l'ambiance eighties devait être cool à l'époque mais aujourdh'ui c'est assez risible, l'action reste plate, billy crystal en flic de choc est peu crédible... bref,un film qui semble êtr une parodie un peu ratée... Lire la critique de Deux flics à Chicago

Fatpooper ·

Rien de bien extra mais toujours un plaisir de revoir Billy Crystal.

Buddy movie réalisé en 1986, à une époque où le genre était à la mode, ce film est tombé dans l'oubli et sincèrement, je comprends pourquoi. Ce film est un peu la version comique de L'arme fatale. L'histoire est simpliste, deux flics un peu borderlines mais très efficaces sont envoyés en vacances forcées après avoir fait échouer une opération. Mais ils sont décidés à malgré tout mettre hors... Lire l'avis à propos de Deux flics à Chicago

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

Critique de Deux flics à Chicago par Alligator

Le duo est sympathique, le scénario ressemble à mille scripts de séries ou de films policiers, rien de décoiffant. La réalisation, la mise en scène, la musique ont plutôt mal vieilli mais j'adule Crystal et je peux voir et revoir nombre de ses films sans problème. Sans lui, celui-là n'aurait pas été loin d'être une belle merde avouons le. Lire l'avis à propos de Deux flics à Chicago

Avatar Alligator
Alligator ·

Deux flics un peu trop amis-amis

Le film ne tenant aucune de ses promesses, on comprend mieux l’anonymat dans lequel il est tombé. Alors qu’on s’attend à une comédie policière typique des années 80, on se trouve face à un résultat qui pèche dans tous les secteurs. Ce n’est jamais drôle (les situations et les dialogues sont crétins), l’intrigue est un prétexte dénué de sens et les scènes d’action sont trop peu... Lire la critique de Deux flics à Chicago

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Deux flics à Chicago par Caine78

D'entrée, Peter Hyams ne ment pas sur la marchandise : ce sera une comédie policière de divertissement, ni plus ni moins. Cela dit, il faudrait tout de même que l'ensemble tienne la distance. Et c'est au final plutôt le cas! Evidemment, rien de révolutionnaire ou de génial, mais le divertissement sait se faire d'entrée bien rythmé et assez plaisant. Ainsi, malgré la qualité très moyenne de la... Lire la critique de Deux flics à Chicago

Avatar Caine78
Caine78 ·