Affiche Deux jours à tuer

Critiques de Deux jours à tuer

Film de (2008)

Ces bonnes surprises

C'est un film "bouche-trou", qui a atterri dans mon plan d'attaque pour la fête du cinéma 2008, parce que je n'avais rien trouvé d'autre à cette séance. Ce fut une grande et très bonne surprise. Déstabilisant au premier abord, le film impose son rythme. Il y a un contraste saisissant entre la lenteur apparente de certaines scènes, et la rapidité du changement qui s'imprime sur l'âme du... Lire l'avis à propos de Deux jours à tuer

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Inexorable agonie...

Deux jours à tuer. La mort. prochaine. Inexorable. Comment la vivre ? Il semble que ce soit plus difficile pour les autres que pour soi. Comment dire au revoir sans se faire regretter ? Dans ce film, Antoine, admirablement joué par un Dupontel au sommet de son art, va faire un choix. Un choix par faiblesse. Un choix par lâcheté. Ou bien un choix pour alléger le poids que devront porter les... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar Apostille
Apostille ·

Le secret

Un film qui tranche sur le cinéma habituel de Jean Becker plein de bons sentiments et d'optimisme, un cinéma auquel d'aucuns reprochent son côté consensuel et lisse, même si des réussites certaines jalonnent l'oeuvre du cinéaste. Alors oui, l'on pourra cette fois parler d'une réalisation plus noire que met en valeur la présence d'un Albert Dupontel grinçant comme jamais qui donne toute sa force... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar Aurea
Aurea ·

"Mon pays, c'est la vie ! Combien de temps encore ..."

Antoine a 41 ans, un travail bien rémunéré dans une agence de pub dont il est associé, une femme magnifique, de beaux enfants, une grande maison, la vie rêvée. Mais à la veille de son 42e anniversaire, tout s'écroule, de son propre fait : il envoie balader son boulot au beau milieu d'une réunion, une amie de sa femme le voit déjeuner en compagnie d'une jolie brune et s'empresse de le raconter à... Lire l'avis à propos de Deux jours à tuer

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Deux jours à tuer par Truman-

Dans deux jours à tuer Antoine Méliot ( interprété par Albert Dupontel ) règle ses comptes avec tout ce qu'il n'aime pas dans sa vie, pourtant il a tout ce qu'il faut pour être heureux . Un bon boulot, une femme et des enfants, une belle maison et il ne semble pas être endetté mais malgré tout ça il décide de tout envoyer valdinguer . Il dit merde a son boulot et a un de ses clients éternel... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar Truman-
Truman- ·

Becker, l'accident ?

Ayant pour le moins une aversion pour ce qu'était devenu le cinéma de Jean Becker, ce film est resté traîner dans le placard un bon moment. Mais ma passion pour le jeu de Dupontel a pris le dessus et bien m'en a pris : même... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Deux jours à tuer par PiotrAakoun

Interprétation magistrale d'Albert Dupontel qui développe ici son humour corrosif tout en maîtrisant parfaitement la psychologie du personnage ... il a un sens inné de la comédie dramatique. Le scénario est concis, les répliques savoureuses, le rythme est soutenu, on rit jaune ou noir, une larme est parfois difficile à retenir et on ne s'ennuie pas une seconde ... et on sort du film triste,... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Belle histoire mais réal moyenne

L'histoire est belle et doit surement faire fantasmer nombre d'hommes "installés" avec femme et enfant : envoyer chier tout le monde une fois pour toute , imaginer une autre vie, d'autres valeurs, partir etc.... A première vue, ça fait très cliché et pourtant... je ne dirais rien, laissant apprécier aux futurs spectateurs cette belle histoire. Je parle bien d'histoire, et non du scénario, car... Lire l'avis à propos de Deux jours à tuer

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Deux jours à tuer par Tybalt

J'ai vraiment adoré le massacre du début, ou le personnage principal envoie tout valser avec une joie goulue et sans limite. Après bon ça part en pente douce bobo gentilette, cinéma français style. Puis bon ça se termine par cette fin terroriste lacrymale, le genre de fin que je déteste, non seulement trop facile mais qui en plus réduit le film à un objet gratuit n'ayant rien à dire, et qui... Lire la critique de Deux jours à tuer

Avatar Tybalt
Tybalt ·

1h25 à tuer.

Film français de Jean Becker, comédie dramatique, pardon, assez plaisante à regarder. Malgré quelques à priori sur les films qui se veulent être des films d'auteurs, j'ai quand même osé le regarder, et éprouver un petit plaisir pendant le visionnage. La première partie, "le grand déballage" si on peut appeler ça ainsi, de Albert Dupontel sur ses proches, est assez gênant... même qu'on en vient... Lire l'avis à propos de Deux jours à tuer

Avatar mistigri
mistigri ·