La crise par les frères Dardenne

Avis sur Deux jours, une nuit

Avatar Cinémaniac

Film qui était en compétition au Festival de Cannes, favori pour la palme d'Or et pour le prix d'interprétation féminine de surcroit, " Deux Jours, Une Nuit ", le nouveau bébé des frères Dardenne, est un film bouleversant portée par une actrice d'exception : Marion Cotillard. On suit l'histoire de Sandra, jeune femme qui suite à un arrêt maladie pour dépression, se retrouve licenciée à cause d'un vote collectif. Le temps d'un week-end, elle tentera de convaincre ses collègues de renoncer à leurs primes afin qu'elle réintègre l'usine. Un postulat simple pour un film simplement beau. Il est effarent de voir que dès la première scène, les frères Dardenne nous agrippe le coeur sans jamais nous lâcher. On y voit une Marion Cotillard fragile, se sentant trahis par ses collègues et accro aux médicaments.

( Suite de la critique : http://cine-maniac.over-blog.com/2014/05/deux-jours-une-nuit-luc-et-jean-pierre-dardenne.html )

Cinémaniac a ajouté ce film à 1 liste Deux jours, une nuit

• Films
    Illustration Films vus au cinéma en 2014

Films vus au cinéma en 2014

Avec : Nymphomaniac : Volume 1, La Vie rêvée de Walter Mitty, Paranormal Activity : The Marked Ones, Jamais le premier soir,

Autres actions de Cinémaniac Deux jours, une nuit