Le diagnostic ne fait pas toujours la lumière...

Avis sur Diagnostic

Avatar socrate
Critique publiée par le

A moins qu’elle ne soit complètement con, Roselyne Bachelot doit avoir beaucoup d’humour pour jouer dans ce film (trois petits plans juste à la fin, car on voit bien que si c’est une politique, ce n’est pas forcément une bonne actrice). Au-delà de l’ancienne ministre de la santé qui intervient pour clore ce film intitulé Diagnostic, on voit d’entrée de jeu, par les gros plans du début, qu’on est dans un film à vocation humoristique. Et au final, sans être génial, loin de là, le film est somme toute sympathique, facile et peut-être un peu longuet, mais plutôt amusant.

D’autant plus que l’heure du diagnostic est toujours un moment difficile, pour le médecin, bien sûr, mais plus encore pour le patient qui doit encaisser le choc. Au casting, Michel Cymes, qui ne s’en sort pas si mal, et Nicole Ferroni, que j’aime beaucoup, et notammant ses intonations de voix.

Un film qui n’a d’autre ambition que d’être un modeste divertissement, et de nous faire rire. C’est plutôt réussi, rien de génial, mais on passe un bon moment.

Au passage, le diagnostic de Nicole Ferroni sur Benoit Hamon :
https://www.youtube.com/watch?v=dJZYANUATuE

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
2 apprécient

socrate a ajouté ce court-métrage à 4 listes Diagnostic

  • Films
    Cover Tous courts !

    Tous courts !

    Avant tout une liste pour moi, recensant tous les courts vus depuis mon inscription sur le site. N'hésitez pas à trier par note,...

  • Films
    Cover Un demi, svp !

    Un demi, svp !

    Oui, l'autre jour, pour la première fois sur ce site, quasi impossible de trancher pour la notre, Goodbye Lenin est très bien,...

  • Films
    Cover Courts courus

    Courts courus

    courts les plus vus, souvent les plus en vue (avec plus de cent notes sur SC)

  • Mais aussi

Autres actions de socrate Diagnostic