Affiche Dialogue avec mon jardinier

Critiques de Dialogue avec mon jardinier

Film de (2007)

On récolte ce que l'on sème

Et si c'était ça le bonheur, et si c'était juste apprécier ce que l'on a, aimer les choses simples, dire ce que l'on pense sans animosité, sincèrement. Jean-Pierre Darroussin est formidable dans le rôle de cet homme tendre, généreux avec de belles valeurs familiales, amicales, avec ses passions qu'il aime partager. Une leçon de vie pour Daniel Auteuil, peintre parisien entouré " d'amis "... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar amarie
amarie ·

Jardin et jardinier

La brutalité du monde m’angoisse, L’infini silence de l’univers m’effraie, Même s’il n’est pas épargné par la lutte pour la vie, L’espace clos et protégé de mon jardin m’apaise. Les chenilles processionnaires ont eu raison des conifères, Avant de disparaitre à leur tour, victimes de leur succès, Les pucerons dévorent mes bourgeons en toute impunité, Depuis longtemps, j’ai cessé... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

c'est con, ça partais bien :p

sympa et sans prétention les 2/3 du film, puis il faut que le réalisateur nous rappelle qu'on est dans un film frôôônçais madame, et dans un film frôôônçais, il FAUT que ce soit pathos dramatique... dommage... million d'anciens francs baby syndrome ? y'a quand même la scène de l'enterrement de Poileau... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar lebenn
lebenn ·

Deux vrais acteurs dans un faux film

Un film d'une lourdeur affligeante : la vraie vie se trouve à la campagne et là-bas au moins les gens sont bons, généreux tandis que Paris n'est que mondanité et superficialité. Si je ne suis pas loin de penser cela, le trait est tellement épais qu'il annule le propos. Mais deux grands acteurs tout de même. http://www.senscritique.... Lire la critique de Dialogue avec mon jardinier

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Dialogue avec mon jardinier par abarguillet

Ce film de Jean Becker a le mérite de remettre quelques bonnes vérités en place, ne serait-ce qu'en offrant de la vie d'un un rat des villes et d'un rat des champs une vision juste et une morale salutaire. Entre un peintre et un jardinier qui se retrouvent après avoir partagé, jadis, les 400 coups de l'enfance, s'instaure un dialogue savoureux où le bon sens sort triomphant et l'amitié confortée .... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Dialogue avec mon jardinier par Tinou

Jean Becker reprend les thèmes de son très réussi "Les enfants du marais" mais il le fait ici sans passion ni conviction, ainsi l'opposition entre ville et campagne ne devient qu'un dialogue pompeux sans émotion. Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar Tinou
Tinou ·

Dialogue avec Jean Becker

Après nous avoir servis "Les enfants du marais" et "Effroyables jardins", Jean Becker nous raconte un "dialogue" reposant sur de l'amitié. Il nous montre aussi l'intensité d'interprétation de deux grands acteurs d'exception (le face-à-face Auteuil-Darroussin est bluffant) suivis par une troupe, Fanny Cottençon en tête. Jean, c'est comme ça qu'on t'aime, alors, viens ! Avis pour tous, surtout... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Dialogue avec mon jardinier par l'homme grenouille

Beaucoup l’auront vite compris à la seule vision de l’affiche du film, ce "dialogue avec mon jardinier" rentre pleinement dans la grande lignée de ce cinéma français qui se complait dans l’apologie « rétro-franchouillarde ». Autant le dire tout de suite, les allergiques devront fuir, car nul question de sortir du cadre désuet propre à ce genre de film. Pour les autres, on reconnaîtra à Jean... Lire la critique de Dialogue avec mon jardinier

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Sponsorisé par France 3 Rhône-Alpes

Un film qui sent bon la campagne profonde. Les dimanches après-midi passés chez papy et mamie à boire du thé, manger des petits gâteaux tout en contemplant d'interminables albums de famille. On était content d'aller les voir. Comme on était content de rentrer ensuite. Comme pour tous les films ruraux que Jean Becker aligne depuis le début des années 2000, Dialogue avec mon jardinier... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Jean Becker réussi encore son coup

Les films de Jean Becker sont toujours des éloges aux gens simples, proches de la nature. C'est toujours l'histoire d'une rencontre et de cette rencontre, les personnages en sortent grandit d'une manière ou d'une autre. Dialogue avec mon jardinier n'est pas mon meilleur film de Jean Becker, je trouve qu'il en a fait des beaucoup mieux comme Les Enfants du marais mais cela reste un film... Lire l'avis à propos de Dialogue avec mon jardinier

Avatar Linette88
Linette88 ·