J'avais lu de bonnes critiques. J'avais fondé un espoir sur ce film pensant passer une agréable soirée. Mais au final ce fut l'horreur. Dégouté par la bouse téléfilmesque qu'est cette sombre daube. Pourtant Romero nous avait annoncé la couleur avec le ridicule Land of the Dead.

Diary of the Dead commence bien. Les 2 premières minutes nous mettent dans l'eau et on s'attend à un petit Blairwitch-like des familles. D'ailleurs Romero ose se moquer de ce dernier en faisant "Hey les petiots, regardez le maitre faire !". Et là, c'est le drame.

Il enchaine les clichés, les mises en scènes vues et revues ainsi que des personnages aux charismes de moules : La blonde écervelée, la brune combattive, le nerd qui pirate des caméras de surveillances, le professeur anglais alcoolique ou encore l'acteur riche qui fait la fête. En plus on peut saluer l'exploit car ils jouent tous plus mal les uns que les autres.

Les situations ne sont pas crédibles pour un sou : ils font des blagues lorsqu'ils rencontrent les zombies. Quand le cameraman voit sa copine se faire attaquer par un zombie, il ne bouge pas et préfère filmer le tout (Alors qu'il l'avait sauvé quelques heures auparavant). Les réactions ne sont pas du tout humaines et complètement incohérentes.

Je passe aussi le moment où ils préfèrent se balader dans des couloirs pas éclairés plutôt que de se barricader dans la chambre forte à l'abri des zombis. Au fait, je me rends compte que tout le film est rempli de scènes complètement débiles avec des suspens à deux balles. Comme par exemple quand on croit que le type va se faire agresser par un zombi mais au fait c'est son pote qui sort de nulle part. D'ailleurs les morts vivants n'attaquent jamais le cameraman, mais passent devant lui tranquilou.

Et comme toujours, Romero fait un passer un message dans son film. Le sujet du jour est la manipulation par les médias. C'est super mal amené et bien entendu, très très mal exploité. Cette fois-ci, il a vraiment atteint le fond. Ce film est nul sur toute la ligne et je ne pensais pas qu'il pouvait faire pire.

Bref vous avez compris mon point de vue. Le pire est que ce film n'est pas une parodie mais se veut très sérieux au contraire. Bref un super nanar à regarder entre pote.

D'autres avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants
MrOrange

Critique de Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants par MrOrange

Nous pouvons certainement reprocher pas mal de choses à Romero, mais nous ne pouvons pas ne pas reconnaître qu'il y a, au fil de ses films, une parfaite cohérence dans ses propos. Cette fois, c'est...

le 23 oct. 2013

Hyper Tension 2

Critique de Hyper Tension 2 par jox

Crank 2 c'est comme avoir engloutit un sachet d'extas comme des M'n'Ms tout en ayant vidé un pack de Redbull pour faire passer le tout. C'est 1h30 non stop de délire total qui s'enchaine sans aucun...

Ghost Rider

Critique de Ghost Rider par jox

Ce film est simplement la crème des portages des comics MARVEL sur grand écran. C'est un peu comme l'aboutissement d'une carrière. La consécration à la fois aux comics et au cinéma d'action...