Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Arthur

@MrOrange

Homme
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
/!\ Des obligations étudiantes me poussent à devoir raréfier mon activité ici pour plusieurs mois à venir (et cela avait déjà commencé depuis le début d'année). Je resuivrai avec davantage d'assiduité vos activités culturelles avec plaisir lorsque mon objectif sera atteint, en attendant, même si je continuerai de passer de temps en temps, je vous dis "à bientôt", et merci pour toutes les découvertes culturelles que je vous dois. /!\

Désespère de ne pas trouver une idée pour faire une liste exceptionnelle.

Mes notes cinématographiques parlent d'elles mêmes. Seulement, je n'ai pas de barème, car cela réduit à zéro le degré de pensée et enferme les films dans des notations conventionnelles totalement inintéressantes et incohérentes... Un 9/10 attribué à "Hurlements" de Dante ne peut avoir la même signification qu'un 9/10 attribué au Miroir de Tarkovski...

J'ai du mal à noter la musique... Sachez que pour ma part, la moyenne pour une oeuvre musicale est 7, en dessous cela signifie que ça ne m'a pas du tout toucher, que j'y suis resté hermétique.

J'aime le cinéma. Pourquoi ? Parce que pour reprendre un adage de notre cher Jean-Luc Godard, on parle de tout avec le cinéma.
Je m'éclate autant devant une oeuvre surréaliste de Bunuel que devant un film cathartique de Tarantino que devant un film-documentaire politico-social méconnu de Chris Marker datant de 2004 . Je suis ouvert à toutes propositions cinématographiques, si l'on excepte nos charmantes (hum...) comédies françaises actuelles.

En fait, le cinéma c'est ma seule passion. Avec la politique peut-être. Certains me reprochent d'être trop politisé. Je suis content qu'un cinéaste dont je ne citerai pas le nom parce qu'il est évident que vous le connaissiez fait de la politique pour faire du cinéma ou, inversement, fait du cinéma pour faire de la politique. Sinon, sans ça, je suis sarcastique et ironique, avec peut-être une petite pointe de narcissisme. Le fait de ne pas créer LA liste révolutionnaire me gêne fortement.
Cela dit, ma cinéphilie fut diagnostiquée bipolaire.

Certaines de mes critiques sont horriblement mal écrites, mais je ne peux me résoudre à les supprimer, je suis de ceux qui ne parviennent pas à effacer des traces du passé - même si je ne doute pas que certaines de mes plus récentes critiques soient également boursouflées et dénuées de finesse.

Sur ce, fini avec mes "moi je, moi je, moi je."
Au plaisir.

Répartition des notes

  1. 35
  2. 44
  3. 76
  4. 111
  5. 223
  6. 317
  7. 530
  8. 426
  9. 276
  10. 86

Comparez votre collection avec Arthur

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Arthur
Sondages de Arthur
Critiques de Arthur

Dernières critiques

Bande-annonce
6.5
Critique de Le Livre d'image par MrOrange

C'est prodigieux, le talent que JLG a de créer du si beau seulement à partir de montage et d'archive. C'est simple, il donne à sa chance à toutes les images, il leur donne une existence et une valeur qui, sans doute, n'existaient qu'en puissance dans les oeuvres d'origine. En plus, Le Livre d'image évite tous les pièges de ce que Valéry appelait le "problème des musées", le fait... Lire la critique de Le Livre d'image

8
Avatar MrOrange
9
MrOrange ·
Bande-annonce
7.1
Critique de Senses 5 par MrOrange

J'aime beaucoup les deux premiers films, qui traitent complètement le sujet, sans compromis, de manière hyper réelle, un peu comme le Eustache ci-dessus (en moins enthousiasmant, quand même), qui développent une grande ampleur du récit, une belle galerie de personnages, et qui sont fascinants en raison de la plongée qu'ils permettent dans une société et une culture inconnues pour moi.... Lire la critique de Senses 5

Avatar MrOrange
4
MrOrange ·
Mentions J'aime de Arthur

Activité récente