Buddy Movie à la Belge.

Avis sur Dikkenek

Avatar MarlBourreau

A chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de quoi parlait ce film, les réponses étaient évasives mais toutes s'accordaient sur un point; je devais le voir. C'est maintenant chose faîte. Et à la question de savoir de quoi traite le film, j'ai envie de vous dire; regardez le et vous saurez. Dikkenek c'est une comédie belge à l'histoire décousue et à l'humour gras et décomplexé. Le film ne se prend pas au sérieux une seule seconde, c'est une succession de traits d'esprit oscillant entre le brillant et l'aussi fin et gourmet qu'une fricadelle baignant dans l'huile. Ce qui sauve vraiment ce film, c'est les acteurs qui sont tous irréprochables et attachants. Marion Cottilard, Mélanie Laurent, Catherine Jacob, Florence Foresti, François Damiens ou encore Jean Luc Couchard campant un J.C. à la claque facile vous dépayseront avec leurs personnages singuliers et délurés. Je ne sais pas comment ce film a été reçu en Belgique, mais selon moi il se laisse apprécier une bière à la main et il arrache assurément quelques sourires francs.

18 apprécient · 1 n'apprécie pas

MarlBourreau a ajouté ce film à 2 listes Dikkenek