Affiche Disgrace

Critiques de Disgrace

Film de (2008)

Un film indépendant poignant avec John Malkovich. Ou quand l'Apartheid est à nos portes...

Je connaissais Eastwood comme acteur-réalisateur humaniste. En témoigne le non moins somptueux "Sur la route de Madison" dans l'un de ses premiers films à ce sujet derrière la caméra. Et voici "Disgrâce" de Steve Jacobs. Il signe ici son second long-métrage et ancre son histoire dans le contexte post-Apartheid. Comment un professeur de lettres, sexuellement incontrôlable, va tenter de renouer... Lire l'avis à propos de Disgrace

Avatar brunodinah
brunodinah ·

L'effet boomerang

Disgrace est un film loin d'être inintéressant mais qui semble tout mettre en œuvre pour se rendre à la fois hermétique et antipathique. De la mise en scène, assez plate et insipide à quelques rares moments prêts, il n'y a pas grand chose à dire: l'essentiel reposant sur le récit, l'étrange moralisme qui s'en dégage et l'interprétation assez forte des comédiens. notamment d'un John Malkovich... Lire l'avis à propos de Disgrace

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Disgrace par opioo

Adapté du roman éponyme de Coetze, Disgrace est un film sec, peu aimable, peu attrayant, aussi aride que les paysages d'Afrique du sud où il se déroule. Il illustre avec beaucoup de force la complexité des rapports entre noirs et blancs dans l'afrique du sud post-apartheid, la bascule des pouvoirs qui changent de camp de façon implacable. Un film riche, une vraie réflexion sur la culpabilité et... Lire la critique de Disgrace

Avatar opioo
opioo ·

Critique de Disgrace par Maqroll

Disgrâce est un roman puissant et inspiré de John M. Coetze, écrivain sud-africain et prix Nobel de littérature. Steve Jacobs, cinéaste australien médiocre et inexpérimenté, s’est lancé avec pas mal de culot dans une adaptation cinématographique qui paraissait pourtant a priori relativement aisée tant le style de Coetzee semble se prêter à cet exercice, aussi bien sur la forme que sur le fond.... Lire l'avis à propos de Disgrace

Avatar Maqroll
Maqroll ·