Divergente 2 : L'Insurrection par Caine78

Avatar Caine78

Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert ce « Divergente 2 : l'insurrection » sans avoir vu le premier, ce qui ne m'a pas permis de comparaison. Cela dit, autant être honnête : pendant les deux tiers, l'affliction n'était pas loin. C'est long, sans vision ni idées, nous ressortant tous les poncifs et scènes d'action typiques des films de science-fiction pour ados sans que le moindre élément vienne nous sortir de notre torpeur. Et puis, alors que je n'y croyais plus, une fois

Tris kidnappée par ses ennemis,

les choses finissent ENFIN par s'accélérer.

Rien de bien original ni surprenant, mais ENFIN des effets spéciaux (impressionnants) au service d'un vrai spectacle, ENFIN de vrais enjeux et de vraies situations un minimum excitantes, ENFIN une opposition digne de ce nom entre les différents protagonistes principaux... Je n'en demandais pas plus et cela m'a enfin permis de raccrocher les wagons avec une aventure qui semblait pourtant bien mal partie, aidé tout de même par une sublime Kate Winslet, impressionnante de classe dans une robe bleue aux effets ravageurs sur la gent masculine... Cela ne compense pas tout, mais permet au moins de sortir de la salle pas trop mécontent, en espérant que le troisième volet saura capitaliser là-dessus pour nous divertir du début à la fin.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Divergente 2 : L'Insurrection

Autres actions de Caine78 Divergente 2 : L'Insurrection